L’équipe de France de tennis a parfaitement négocié la première partie du match de barrage de la Coupe Davis qui l’oppose à l’équipe de Taïwan, en remportant les deux premiers simples samedi à Taipei pour mener 2 à 0.
Le premier simple a opposé Yu Hsiou Hsu (230e) au jeune français Luca Van Assche (68e) qui pour sa toute première sélection avec l’équipe de France à 19 ans, s’est imposé tout en contrôle 6-4, 6-4.
« Il y avait pas mal d’émotion et de tension. Jouer pour l’équipe de France, c’était un rêve pour moi », a expliqué au micro de BeIn Sports le Français, appelé au dernier moment pour remplacer Ugo Humbert, forfait pour raisons personnelles.
« Le principal c’est de tout donner, de profiter et de prendre du plaisir aussi, parce qu’on s’entraîne tous les jours pour jouer des matches comme ça », a-t-il ajouté.
L’expérimenté Adrian Mannarino, n°1 tricolore, a confirmé cette bonne entame en battant ensuite Tung-Lin Wu (238e), 6-3, 7-5.
« C’était pas non plus facile, a déclaré Mannarino à BeIn Sports. J’ai peut-être mis un petit peu moins d’intensité au deuxième set, mais j’ai réussi à gagner le point aujourd’hui et c’est vraiment le plus important », a déclaré Mannarino, breaké d’entrée dans chaque set avant de serrer le jeu et reprendre à chaque fois le dessus.
« C’est une journée parfaite, a affirmé le capitaine des Bleus, Paul-Henri Mathieu. Ce sont des matches qui sont toujours pièges parce qu’on part largement favoris sur le papier mais en Coupe Davis le classement ne veut plus rien dire ».
Après ces deux victoires, le double pourrait déjà s’avérer décisif. Il est programmé dimanche à 06h00 de Paris, avant les deux autres simples si nécessaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.