Coupe de France cycliste: à seulement 20 ans, Laurence Pithie remporte la 4e manche

Par Epoch Times avec AFP
19 mars 2023 18:20 Mis à jour: 20 mars 2023 06:40

Le Néo-Zélandais Laurence Pithie (Groupama-FDJ) a remporté dimanche Cholet-Pays de la Loire, quatrième manche de la Coupe de France FDJ, disputée sur 205 kilomètres autour de Cholet (Maine-et-Loire).

En devançant Anthony Perez (Cofidis) et Lorrenzo Manzin (TotalEnergies), Pithie, 20 ans seulement, signe là sa première victoire dans les rangs professionnels.

Le coureur de Groupama-FDJ avait déjà terminé deuxième ce samedi de la Classic Loire-Atlantique. Il a laissé sur place Alexis Vuillermoz (TotalEnergies) à 500 m de la ligne et résisté au retour d’un petit groupe emmené par Anthony Perez, le peloton ayant totalement explosé dans l’ultime boucle.

Laurence Pithie succède à Marc Sarreau (AG2R Citroën Team) au palmarès de l’épreuve. « C’est un buffle, on ne connaît pas tout son potentiel »  s’est félicité son directeur sportif Thierry Bricaud.

Classement

1. Laurence Pithie (Groupama FDJ) les 205 km en 04:46’16 »

2. Anthony Perez (Cofidis) m.t

3. Lorrenzo Manzin (TotalEnergies)

4. Romain Cardis (Saint-Michel Mavic Auber93)

5. Lindsay De Vylder (BEL/Vlaanderen Baloise)

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.