Le FC Rouen, club de National, a créé la sensation en éliminant Monaco, 5e de Ligue 1, à l’issue de la séance de tirs au but (1-1, 6-5 au t.a.b.) jeudi au stade Robert-Diochon et se hisse en quart de finale de la Coupe de France.
#FCRASM | ??? ?? ?????
ILS SONT IMMENSES !!!!!! ?⚪ On est en quarts de finale !!!!!! ??????
?Empruntis Rouen – @fbleuhnormandie – @MetropoleRouenN#TeamFCR #Rouen #Normandie pic.twitter.com/RNBqiZ7l2G
— FC Rouen 1899 (@FCRouen) February 8, 2024
Vainqueurs au tour précédent de Toulouse, autre pensionnaire de l’élite et tenant du titre, au terme d’une séance de tirs au but interminable (12-11 t.a.b.), les Rouennais ont dû en passer par le même exercice qu’ils ont dominé grâce à deux arrêts déterminants de leurs gardien Léonard Aggoune.
Bravo au @FCRouen
Le club est un quart de final de la Coupe de France ?? pic.twitter.com/3RSS1LEoW7— Guillaume Pennelle (@RouenPennelleRN) February 8, 2024
Monaco avait ouvert la marque sur un penalty transformé par l’attaquant américain Folarin Balogun (35e). Le capitaine rouennais Clément Bassin avait égalisé en toute fin de première période (45e+5) concrétisant un temps fort au cours duquel les Normands ont multiplié des occasions chaudes sur le but monégasque.
Rouen recevra Valenciennes, lanterne rouge de Ligue 2, le 27 ou le 28 février pour une place en demi-finale.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.