L’équipe de France masculine de fleuret a remporté la médaille de bronze du Challenge International de Paris, épreuve de coupe du monde de fleuret, dimanche, après avoir battu les Italiens (45-32) lors du match pour la troisième place.
A six mois des Jeux Olympiques, devant leur public, les Français Maxime Pauty, Julien Mertine, Rafael Savin et Maximilien Chastanet ont même été tout près de se qualifier pour la finale, mais ont été battus de deux touches par les Japonais en demi-finales (43-45).
Belle revanche que cette médaille de bronze pour les Bleus sur les Italiens qui avaient placé hier 4 tireurs sur le podium des épreuves individuelles de la coupe du monde parisienne ??? pic.twitter.com/aHnbzswdK6
— Fédération Française d’Escrime (@ffescrime) January 14, 2024
Privés de leur leader Enzo Lefort, qui s’est légèrement blessé au genou gauche la veille en individuel et qui a préféré se reposer, les Bleus avaient failli être éliminés dès les huitièmes de finale, en ayant longtemps été dominés par les Hongrois.
?? Vous ne verrez rien de plus aujourd’hui ?
L’ambiance folle à Coubertin après la victoire de nos fleurettistes contre la Hongrie au Challenge international de Paris ?@maxpauty @ffescrime pic.twitter.com/Wr8zdmN9RA
— SPORTRICOLORE (@sportricolore) January 14, 2024
Mais Maxime Pauty a réalisé une performance héroïque sous les encouragements du public, en permettant aux siens de l’emporter (45-43) alors qu’ils étaient menés 33-40 quand il est entré pour la dernière fois sur la piste.
En quarts, les Français se sont en revanche imposés sans aucune difficulté contre les Allemands (45-25), avec une performance remarquable de Pauty, à nouveau, qui a permis à son équipe de commencer par un 5-0.
MERCI MERCI MERCI MERCI ! L’équipe de France féminine de fleuret en argent, l’équipe masculine en bronze à l’issue de cette journée dantesque au Mazars Challenge International de Paris. Big up au public, vous avez été géniaux ???? pic.twitter.com/lrUGuSTAtZ
— Fédération Française d’Escrime (@ffescrime) January 14, 2024
Les Bleus restent donc toujours en quête d’une victoire par équipes au prestigieux Challenge international de Paris (CIP), qui les fuit depuis 2005.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.