La vidéo publiée par le porte-parole du gouvernement a suscité des réactions pour le moins mitigées sur les réseaux sociaux.
À l’occasion de l’ouverture de la Coupe du monde de football féminin le 7 juin, plusieurs membres du gouvernement ont décidé de partager leur engouement pour les Bleues à travers de courtes vidéos publiées sur Twitter.
C’est notamment le cas de Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, et de Julien Denormandie – ministre délégué auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ville et du logement.
À l’occasion du match entre la France et la Corée du Sud, les deux membres du gouvernement se sont ainsi déguisés en supporters des Bleues à grand renfort de drapeaux, ballons, lunettes et autres écharpes aux couleurs de l’équipe de France.
Dans cette vidéo qui se veut humoristique, Sibeth Ndiaye et Julien Denormandie font également référence à Cédric O, secrétaire d’État chargé du numérique qui leur avait adressé « un défi » dans une vidéo mise en ligne dans la matinée du 7 juin. Le successeur de Mounir Mahjoubi enjoignait en effet à ses deux collègues de battre son « record de jongles en soutien des Bleues ».
Les trois proches d’Emmanuel Macron se sont ensuite retrouvés le soir même au Parc des Princes pour suivre le match des coéquipières d’Amandine Henry.
Des réactions féroces
Si certains internautes n’ont pas manqué d’apprécier la mise en scène orchestrée par les membres du gouvernement sur les réseaux sociaux, la plupart a au contraire préféré souligner le caractère « ridicule », « consternant », voire « affligeant » de ces séquences vidéo.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.