Coupés du monde : le calvaire d’une famille coincée par la neige depuis douze jours

4 février 2019 14:05 Mis à jour: 4 février 2019 14:05

Dans les Hauts-Cantons de l’Hérault, une famille isolée se retrouve bloquée dans leur maison à Courniou.

Douzième jour de galère pour ces habitants. « Nous sommes bloqués, mon frère, ma mère, mon père et moi », explique la fille Maud Colombe sur sa page Facebook.

Selon Midi Libre, installée dans une maison isolée à la limite entre l’Hérault et le Tarn, une famille lance un appel à l’aide pour donner un sérieux « coup de main » à déneiger un chemin privé et ainsi avoir enfin accès au monde extérieur.

Le premier voisin se trouve à plus de quatre kilomètres et tous les appels au secours de Maud restent encore sans réponse.

« Dimanche, ça s’est encore amplifié. On a remonté le chemin. Il y a entre 70 cm et 1 m de neige », précise Maud Colombo désemparée.

Ils n’ont plus d’électricité, car les panneaux photovoltaïques qui permettent à la maison d’être autonome sont hors service par la neige. Heureusement, ils ont un petit groupe électrogène qui leur permet, le soir, de se réchauffer un peu.

La mairie ne pouvant pas déneiger un chemin privé, a quand même ravitaillé la famille la semaine dernière avec de l’eau potable, de l’essence pour le groupe électrogène ainsi que du foin pour les chevaux et des croquettes pour les chiens de la ferme.

Mais tout cela est parti très vite et il ne reste plus rien. « Nous avons un demi-kilo de farine. Les chevaux n’ont plus mangé depuis quatre jours et mes parents, qui sont malades, arrivent au bout de leurs médicaments », souligne-t-elle.

Une famille en détresse, isolée par la neige dans les Hauts-Cantons de l’Hérault, à Corniou.(Capture d’écran Facebook : Maud Colombo)

Dans le désespoir, la famille appelle au voisinage afin qu’une personne qui a un tracteur vienne leur porter secours.

L’an prochain, c’est sûr, elle ne se fera plus piéger par les aléas de l’hiver.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

La chasse à l’oie cendrée prolongée en février, la LPO contre-attaque

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.