INSPIRANT

Un couple est arrêté pour mauvais traitements envers un enfant après qu’une serveuse d’un restaurant a publié sur Facebook ce qu’elle avait vu

novembre 5, 2019 19:56, Last Updated: mars 17, 2021 2:23
By

Imaginez, vous faites simplement faire votre travail et, soudainement, il se passe quelque chose qui vous interpelle. Que pensez-vous faire ? Est-ce que vous intervenez ? Est-ce que vous laissez quelqu’un d’autre s’en occuper ? Ou peut-être, est-ce que vous ferez que comme si de rien n’était ?

Pour Jordan Cooper, une serveuse de 21 ans à temps partiel chez Olive Garden à Paducah, Kentucky, à la frontière de l’Illinois, le choix était clair. Jordan travaillait un dimanche soir, et son courage et sa décence ont changé le sort de deux enfants.

Jordan a pris la commande à une table où était assis un homme, Mark Lee Pierce, 33 ans, et sa petite amie Jessica Woodworth, 36 ans, qui était accompagnée d’une fillette de 11 ans et d’un tout-petit. Dès le début, Jordan a su que quelque chose n’allait pas. À l’époque elle était enceinte de huit mois et passait ses semaines à s’occuper des jeunes enfants de sa sœur, son instinct maternel l’a alors alertée.

Quand elle a vu les enfants à table, Jordan ne pouvait pas croire à quel point ils avaient l’air maltraités. Bien que le couple ait essayé de cacher le corps du tout-petit avec une couverture, celle-ci a glissé, révélant « beaucoup de bleus noirs et bleus foncés », comme l’a déclaré Jordan à Yahoo Lifestyle. Pendant le repas, le père, Mark Lee Pierce, a pressé de la nourriture sur le visage de leur fille et l’a menacée.

Pour Jordan, voir une telle violence envers une enfant innocente l’a vraiment ébranlée du fond du cœur. Comme elle l’a déclaré à la station d’information locale WPSD : « Pour moi, voir une petite fille traitée comme ça devant moi, je ne pouvais pas l’oublier, je ne pouvais même pas dormir cette nuit-là. Je suis restée debout jusqu’à 3 ou 4 heures du matin, en me demandant si elle allait s’en sortir. »

Heureusement, avant qu’elle soit rentrée chez elle, cette jeune future mère n’était pas restée sans rien faire et avait agi. Son premier geste a été de vouloir prendre une photo pour que l’homme, Mark Lee Pierce, et la petite fille puissent être identifiés. Pour le faire sans être vu, elle a demandé aux convives de la table d’à côté de faire semblant de prendre une photo. Elle leur a discrètement glissé un morceau de papier avec son numéro de téléphone dessus et ils l’ont prise dès qu’ils ont pu.

Mark Lee Pierce a ensuite commencé à se méfier de Jordan et de l’attention des autres clients, alors les 2 parents violents ont rapidement quitté le restaurant, la serveuse a tout juste eu assez de temps pour les suivre et obtenir une photo partielle de leur plaque d’immatriculation.

Avec les photos comme preuves, Jordan est allée sur internet, partageant sur Facebook l’histoire pénible qu’elle venait de vivre et demandant de l’aide pour retrouver le couple. Elle a également réussi à entrer en contact avec un de ses anciens camarades de classe de l’école primaire, Aaron Caldwell, qui est maintenant réceptionniste au numéro d’urgence des États-Unis, le 911, pour le service de police de Metropolis, Illinois.

Aaron Caldwell s’est rapidement emparé des informations que Jordan avait recueillies, utilisant sa formation policière pour retrouver le couple jusqu’à leur lieu de résidence à Paris, dans le Tennessee, à environ 113 km de là. Il a transmis ses recherches au sergent de garde du Service de police et le couple a été appréhendé, les enfants ont ensuite été placés sous la garde de l’État.

Aaron Caldwell a déclaré à la station de télévision affiliée à NBC, WPSD : « J’ai un enfant de 2 ans et je détesterais penser que mon enfant pourrait être en danger et que personne ne voudrait l’aider. » Pour Aaron, entreprendre cette affaire jusqu’au bout n’était pas seulement ce qui était naturel à faire en tant que père ; c’était aussi faire son devoir en tant que policier.

Quant à la serveuse Jordan Cooper, elle a depuis donné naissance à une petite fille en bonne santé et a reçu des messages de soutien de partout. Cependant, elle ne se considère pas comme une héroïne, comme elle l’a décrit sur Facebook : « Je ne veux pas qu’on me remercie d’avoir fait quelque chose que, je l’espère, la plupart des gens feraient. C’est notre travail en tant qu’humains de protéger ces jeunes enfants. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER