Beaucoup de gens ont raconté avoir ressenti la proximité d’anges gardiens dans des moments cruciaux. Elle a été vécue principalement lors d’un choc sévère et est généralement ressentie comme une présence chaude, protectrice et fortifiante.
Une jeune femme de Nashville, au Tennessee, a raconté avoir vu « son ange gardien » peu après que le camion dans lequel elle et son petit ami voyageaient a quitté la route et heurté un poteau à grande vitesse.
Arika Stovall a partagé son histoire avec Love What Matters après l’accident. Elle a écrit : « Trois secondes. C’est le temps qu’il nous a fallu entre le moment où nous avons quitté la route et le moment où le camion a heurté le pilier à près de 137 km/h. »
Son petit ami, Hunter Hanks, un ancien joueur de baseball professionnel, était derrière le volant quand c’est arrivé. Trois secondes, c’était tout le temps qu’il avait pour leur sauver la vie. Ce qui s’est passé ensuite, cependant, était, pour ainsi dire, miraculeux.
Le camion s’est retourné et a heurté un poteau à exactement 90°, de sorte que, au moment de l’impact, il a heurté les deux, les laissant étonnamment indemnes. Le couple a échappé à la mort d’un cheveu !
Après l’impact, Arika a dit qu’elle s’était mise à paniquer et avait commencé à crier pour que Hunter dise quelque chose. Il ne bougeait pas. Sa tête avait traversé le pare-brise et son visage était couvert de sang.
C’est là qu’Arika a expliqué avoir vu « son ange gardien ».
Elle a regardé hors du camion en direction de la route – il n’y avait aucun autre véhicule dans les parages. Puis elle a dit qu’elle avait vu cet homme avec une grande barbe blanche, et son intuition lui a tout de suite dit que c’était son ange gardien.
« Il m’a regardée et m’a immédiatement dit qu’une ambulance arrivait. J’ai sauté de la voiture, j’ai couru vers Hunter et j’ai regardé cet homme. »
Elle a raconté qu’elle n’arrêtait pas de regarder l’homme pendant qu’elle était assise auprès de Hunter au bord de la route. Arika a été réconfortée par sa présence, et elle a pu offrir ce réconfort à Hunter. Elle savait alors dans son cœur que Hunter était en sécurité avec elle et qu’il allait s’en sortir.
« Cet homme qui a regardé Hunter un bref instant m’a aidée à ne pas voir Hunter se faire éjecter du camion », a-t-elle écrit. « Je crois que si j’avais vu cette scène, j’aurais eu une crise cardiaque. »
Lorsque Hunter a été emmené et posé à côté d’elle, elle s’est tournée vers l’homme et lui a demandé quand les secours allaient arriver. « Il m’a dit : ‘dans une seconde.’ Puis il s’est éloigné », a-t-elle écrit.
En un éclair, les ambulanciers sont arrivés sur les lieux, et ils ont été surpris de trouver que le couple n’avait pas été tué sur le coup, car le camion avait l’air d’être « passé dans un broyeur ».
Mais ils étaient pratiquement indemnes. Aucun os fracturé, des commotions cérébrales qui n’ont même pas duré 24 heures et aucun dommage interne. Arika avait quelques points de suture sur le genou, et Hunter en avait quelques-uns sur le visage, et c’était tout.
Arika et Hunter sont sortis de l’hôpital 48 heures plus tard.
« Tous nos biens sont en parfait état, à part quelques petites choses ici et là, et la seule chose qui reste sur les lieux de l’accident est la Bible de Hunter ouverte, avec une page marquée disant de ne pas avoir peur ; Jésus est avec nous », a-t-elle écrit.
Hunter se sentait responsable de l’accident et a dit que c’était de sa faute si elle souffrait, « Mais il m’a sauvé la vie », lui a répondu Arika.
Arika est extrêmement reconnaissante et fière de Hunter. Elle croit fermement qu’il a fait tout son possible pour la sauver.
« Son entraînement de baseball l’a aidé… s’il peut frapper une balle rapide à 137 km/h, il peut tout faire. Il s’est occupé de moi. Et quand nous étions tous les deux allongés dans notre lit aux urgences, il a trouvé le moyen de venir protéger mon cœur et me serrer dans ses bras », a confié Arika.
Très souvent, nous ignorons les raisons derrières les événements qui jalonnent nos vies, et il peut sembler qu’il y ait peu de raisons aux accidents ou injustices dans nos vies.
Cependant, après son expérience, Arika a voulu partager un message selon lequel, de tels incidents font partie d’un plan. Et bien qu’elle dise qu’ils sont « bénis d’aller bien », elle croit que l’accident lui a permis de réaliser que Dieu est présent à chaque moment de sa vie.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Prier active les mêmes zones du cerveau que celles activées par le plaisir
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.