INSPIRANT

Un couple de sans-abri se marie avec un énorme soutien communautaire : « Tout est arrivé en double »

novembre 17, 2020 16:33, Last Updated: novembre 17, 2020 16:33
By

Une communauté soudée s’est formée autour d’un couple de sans-abri qui voulait se marier, et grâce aux efforts de généreux donateurs, cela a été une journée inoubliable.

Daniel Kepkey, 28 ans, et Amber, 32 ans, se sont mariés a Cape Town le 20 octobre ; ils se sont rencontrés pour la première fois au printemps 2019. Tous deux vivaient avec leur famille à l’époque, mais des circonstances difficiles les ont rendus sans-abri.

Le couple vit actuellement dans les rues de Kuils River.

(Avec l’aimable autorisation de Lorenzo Davids)

« Des gens m’envoyaient dans les magasins pour faire leurs courses, et c’est là que j’ai vu Daniel », a déclaré Amber au Daily Voice.

Utilisant des excuses pour visiter la boutique trois ou quatre fois par jour, Amber a fait la connaissance de Daniel. Un jour, elle s’est sentie assez audacieuse pour demander son numéro. Daniel a fait sa demande pendant le confinement sud-africain.

Alors que la nouvelle du projet de mariage du couple se répandait parmi les amis et les parents, des offres pour les aider ont afflué.

L’agente communautaire Dawn Roode, qui dirige la soupe populaire qu’Amber et Daniel fréquentent, a déclaré qu’elle était « submergée » par les dons. Beaucoup venaient de membres de son église.

« Tout est arrivé en double », a déclaré Dawn à Daily Voice, espérant que l’effusion de soutien aiderait le couple à se remettre sur pied.

« Ils ont eu deux gâteaux de mariage, deux robes de mariée, et beaucoup de vêtements ; Dieu a vraiment béni ce couple. »

(Avec l’aimable autorisation de Lorenzo Davids)

Ils ont choisi pour témoins la mère d’Amber, Mandy September, et son ami Joscelyn Beukes. Une foule s’est rassemblée à l’extérieur du bâtiment pour saluer les jeunes mariés, après quoi une grande fête s’est déroulée chez l’agente communautaire Dawn pour une réception de mariage.

La liste des invités à la réception comprenait des membres de la communauté des sans-abri, qui ont apprécié le rôti et le curry, le poulet barbecue et la crème glacée avec l’heureux couple, a rapporté le Daily Voice.

Daniel a déploré de ne pas avoir plus à donner à son épouse. « Mais j’ai tout l’amour pour Amber », a-t-il déclaré à Daily Voice, « et je veux une maison pour nous afin que nous puissions fonder une famille. »

Pour Amber et Daniel, les cadeaux n’arrêtaient pas d’arriver. Dawn avait une autre surprise pour les jeunes mariés avant la fin de la journée : des offres d’emploi.

« Je priais pour qu’ils obtiennent un emploi, et quelqu’un est venu chez moi… et a promis qu’ils obtiendraient un emploi », a-t-elle déclaré.

« Nous sommes simplement reconnaissants que les gens soient venus nous voir », a déclaré Amber.

« Nous voulons remercier tout le monde d’avoir rendu cela possible », a ajouté Daniel.

NOUVEL HORIZON – Élections américaines : fraudes et manipulations

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER