Un couple de personnes âgées qui ont été abandonnées par leur fils dans un bar en Argentine a finalement trouvé un nouveau foyer où ils vivent dans le bonheur et la tranquillité.
Après avoir été hébergés pendant un mois dans la maison de leur autre fils, Raul Gonzales, Hilda et Hugo vivent maintenant depuis le 1er juillet dans le foyer pour personnes âgées « Hogar Español », situé au sud de la ville de Rosario.
« Ils sont heureux, contens. La première chose qu’Hilda m’a demandée, c’est s’ils seraient ensemble dans la chambre et, bien sûr, nous avons dit que oui », a déclaré Gabriela Alabern, directrice de l’établissement, en entrevue à la station de radio locale Radio 2.
Mme Alabern a indiqué qu’ils ont contacté son fils Raul pour montrer leur solidarité avec leur situation et leur offrir de les héberger gratuitement dans leur foyer. L’établissement d’hébergement abrite 76 personnes âgées et dispose de soins médicaux, de kinésithérapeutes, de nutritionnistes ainsi que d’une piscine de rééducation chauffée.
Après avoir été abandonnés dans un bar local par leur fils Hugo le 5 juin, ils ont été emmenés dans un poste de police où ils ont pu communiquer avec Raul, qui vit avec sa femme et ses quatre enfants. Il n’y a pas beaucoup de place dans la maison de Raul, et celui-ci et a dû envoyer deux de ses enfants vivre ailleurs jusqu’à ce qu’il trouve une meilleure solution pour les personnes âgées.
Malgré tout ce qui s’est passé, Hilda, 89 ans, et Hugo, 92 ans, veulent oublier le passé, sans rancune, et voir cette étape comme « un nouveau départ ».
« Il se réveille et voit que je suis là. Je me réveille et il est là, alors que demander de plus ? », a reconnu Hilda, s’adressant au quotidien argentin El Clarín, tout en exprimant sa gratitude de pouvoir continuer à construire son histoire d’amour avec son mari.
Au sujet de leur nouveau foyer, le couple s’est dit ravi de toute l’attention qu’ils reçoivent et se sent très à l’aise en compagnie des autres personnes âgées.
Le Hogar Español propose également de nombreuses activités. Par exemple, Hilda explique qu’elle a pris des cours de chant pendant la semaine parce qu’elle a toujours aimé la musique et qu’elle va aussi essayer le jardinage. Hugo, qui est sourd-muet et se déplace avec une canne, préfère aller à la bibliothèque ou regarder la télévision.
Hilda dit aussi qu’elle est reconnaissante envers toutes les personnes qui ont offert de l’aide après que son cas a été médiatisé. Beaucoup de gens ont offert de la nourriture, des vêtements et un logement, mais son fils Raul a décidé de rejeter les propositions qui venaient de personnes ayant plus de besoins qu’eux.
Muchas personas ofrecieron ayuda para los abuelos abandonados por su hijo
Según las declaraciones del hijo que se hizo cargo de los jubilados, Raúl, fueron casi 160 las personas que se comunicaron con él para ayudar a sus padres.https://t.co/jz26NNPRSA pic.twitter.com/CbLhuLkzBE
— Medios Red (@MediosRedSL) 10 juin 2019
Malgré toutes les difficultés et la tristesse que le couple a connues, Hilda a raconté qu’ils acceptent ce que la vie leur apporte, tant qu’ils sont ensemble.
« J’aimerais que, plus qu’une histoire pour le journal, notre histoire soit une histoire pour le cœur », a-t-elle souhaité, s’exprimant auprès du quotidien El Clarín.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.