Pour un couple britannique du comté de Durham, dans le nord de l’Angleterre, c’était le cadeau de Noël de leur vie. John et Allison MacDonald, de Stockton-on-Tees, avaient connu une année difficile, d’autant plus que leur plus jeune fils, Ewan, attendait toujours que les médecins lui annoncent leur diagnostic après un an de traitement contre le cancer.
Mais voilà qu’en quelques jours seulement, ils gagnent un jackpot de 2,2 millions d’euros (2 millions de livres sterling) au loto, mais plus merveilleux encore, apprennent que leur fils Ewan, 15 ans, est déclaré guéri du cancer après une bataille contre un lymphome non hodgkinien.
Lorsque les McDonald ont appris la bonne nouvelle, ils ont eu du mal à croire ce qui se passait. Comme l’a dit Allison MacDonald au Daily Mail, « Cela a été la pire et la plus dure année de notre vie, mais 2020 va être tellement différente ».
Pour sa part, John McDonald a décrit l’expérience à la BBC : « Ces seuls trois petits jours vont nous permettre de pouvoir réaliser les rêves de toute une vie. »
Les McDonald, qui ont deux autres enfants ainsi que trois petits-enfants, ont toujours été de modestes travailleurs. John McDonald, 62 ans, a travaillé comme agent de sécurité, se levant à 4 heures du matin pour aller travailler et faisant des gardes de 70 heures en une semaine. « J’ai commencé à travailler à 15 ans, le jour de mon 15e anniversaire, et j’ai travaillé tout au long de ma vie », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.
Allison MacDonald, 49 ans, travaillait à plein temps chez un opticien jusqu’à ce qu’on découvre que leur fils Ewan avait un cancer. Après avoir remarqué que les glandes de leur fils étaient extrêmement enflées, les parents l’ont emmené voir le médecin. « Il a fallu du temps pour le diagnostiquer et bien sûr, ce fut une période terrible et difficile, mais Ewan ne s’est jamais plaint », a-t-elle partagé.
Allison a pris un congé de travail pour s’occuper de son fils pendant six longues séances de chimiothérapie au Royal Victoria Infirmary à Newcastle. Ni l’un ni l’autre ne s’attendait à ce qu’un billet de loterie « Lucky Dip », dont les numéros sont pré-choisis, ne soit gagnant.
Allison se trouvait chez le dentiste lorsque son mari a appelé. Elle attendait des nouvelles sur le cancer d’Ewan et s’est trouvée fort inquiète lorsque le téléphone a sonné, redoutant ce qu’elle allait entendre concernant son fils.
« Je n’aurais jamais cru, en le rappelant, qu’il m’annoncerait que nous avions gagné le jackpot du loto », a-t-elle déclaré.
Ce jour-là, John avait vérifié par hasard son billet pendant sa pause au travail. « J’ai vite réalisé que j’avais trouvé deux numéros identiques et je me suis dit, ‘c’est super, cela signifie que j’ai gagné un Lucky Dip' », se souvient-il. « Mais en continuant à vérifier les résultats, j’ai réalisé que j’avais trouvé les six numéros. »
Quelques jours plus tard, la famille était en route pour faire les courses lorsqu’un appel a retenti dans la voiture. C’était le médecin qui leur annonçait la guérison du cancer de leur fils. « C’était la plus belle des nouvelles, nous aurions tout donné pour qu’Ewan s’en sorte », a déclaré sa mère.
« C’est fantastique, ce gain inespéré nous a permis financièrement de pouvoir acheter une belle maison pour notre famille, mais aussi nous a donné quelque chose de rare pour nous jusqu’à présent, du Temps », a déclaré John.
La famille prévoit de rattraper ce qu’elle a manqué l’année précédente. « Je pense que nous allons essayer de reprendre là où nous nous sommes arrêtés », a déclaré John.
En plus des séjours en club de vacances, Allison espère visiter l’Italie, un de ses rêves de longue date, ainsi que voir les aurores boréales. « Nous n’avons plus besoin de nous lever à 4 heures du matin », a ajouté John. « Nous pouvons prendre notre temps, tranquillement et simplement profiter des choses de la vie. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.