Un couple britannique est mort à quelques heures d’intervalle en Australie, et plus de 39 000 $ (environ 34 000 €) ont été recueillis depuis la veille de Noël pour leurs familles.
Jason Francis, 29 ans, ancien footballeur pour Market Drayton Town, a été renversé par une voiture et tué près de chez lui à Scarborough, dans la ville de Perth, selon les rapports.
Alice Robinson, sa partenaire, en aurait eu le cœur brisé. Elle a été retrouvée morte plus tard, selon la BBC.
Jason aurait été renversé par un livreur de pizza de 18 ans, selon The Telegraph, selon la police d’Australie-Occidentale.
Following on from our tragic news of Jason and Alice, a go fund me page has been set up to raise funds to bring our friends home so that the families can lay them to rest #gofundme #donate https://t.co/0pTHtPvrZ4
— Newport Salop RUFC (@NewportSalopRFC) 24 décembre 2018
Sam Diamond, président du club de rugby Cottelsoe, auquel Francis s’était joint plus tôt en 2018, a dit qu’Alice est sortie quand elle a vu des lumières clignoter. Il a dit : « Les premiers intervenants lui ont dit que c’était Jason qu’ils étaient en train de soigner. »
Il a ajouté : « Nous ne savons pas ce qui lui est arrivé après cela. Je sais que la police a lancé une enquête à ce sujet. Elle a disparu après avoir informé certains de nos amis de ce qui était arrivé à Francis et n’a été retrouvée que le lendemain matin. »
La cause de la mort d’Alice n’est pas claire.
Un porte-parole de la police a déclaré que l’affaire fait actuellement l’objet d’une enquête. Elle « inclura toutes les circonstances qui ont conduit à la mort de la femme », a ajouté le porte-parole.
La mère d’Alice, Dawn, a écrit sur les réseaux sociaux qu’elle était « dévastée de faire savoir à tout le monde que (sa) belle fille était si désemparée qu’elle ne pouvait supporter de vivre sans son cher Jase et a choisi de se suicider », rapporte The Sun. Selon le reportage, Alice a été retrouvée morte dans des « circonstances non suspectes » quelques heures plus tard.
M. Diamond a dit que les mères de Jason et de Alice ont exprimé leur reconnaissance pour les fonds recueillis.
« Nous avons créé cette page Gofundme pour aider les familles de Jason et Alice à faire face à tous les frais qui pourraient être nécessaires pour le rapatriement de leurs proches », explique une page GoFundMe, créée par le Cottesloe Rugby Club, qui a recueilli 35 000 $ (environ 30 600 €) le 27 décembre dernier. « Tout ce que vous pourrez offrir sera utile et tous les fonds seront gardés sur le compte du Cottesloe Rugby Club jusqu’à la clôture de la campagne et à ce moment-là, l’argent sera reversé en parts égales aux familles. »
M. Diamond a dit que le couple avait fait une grande impression sur la communauté après avoir déménagé là-bas. « C’étaient deux des meilleures personnes qu’on pouvait rencontrer. Ils se sont bien intégrés dans notre club », a-t-il ajouté, selon The Independent.
M. Diamond a ajouté : « Jason était le genre de personne qui a toujours eu du temps pour tout le monde. Il aimait parler, s’entraîner, rester en forme et en bonne santé. Ils étaient authentiques, terre-à-terre, des gens fantastiques. »
« Le club de rugby espère organiser un jour une cérémonie commémorative », a-t-il dit.
Jason a été « une si belle pièce de notre puzzle à la MDTFC pendant notre succès et ce fut un plaisir d’en avoir fait partie en jouant à vos côtés », a déclaré Paul McMullen, le capitaine du Market Drayton Town football club du Shropshire, cité par le journal The Independant.
Lignes d’assistance en cas de suicide
- Partout dans le monde, vous pouvez appeler Jeunesse, j’écoute au 1-800-668-6868.
- En France, au :
- « Fil santé jeunes » [archive] : 0800 235 236 (numéro gratuit, plutôt à destination des jeunes).
- « Suicide Écoute » [archive] : 01 45 39 40 00 (appels 24h/24).
- « SOS Suicide Phénix » [archive] : 01 40 44 46 45 (horaires, aide téléphonique et hospitalité).
- « Sos amitié » [archive] : Écoute par téléphone et internet, également pour les anglophones (messagerie instantanée, courriels).
- « Croix-Rouge Écoute » [archive] : 0 800 858 858 (appel gratuit et anonyme).
- En Belgique au 0800 32 123
- Au Québec, au 1-866-APPELLE.
- Au Royaume-Uni, appelez les Samaritans au 08457 90 90 90 ou ou par courriel à l’adresse jo@samaritans.org.
- En Australie, la ligne d’assistance téléphonique en cas de crise est le 13 11 14.
- D’autres lignes d’assistance téléphonique de prévention des suicides dans le monde peuvent être consultées à l’adresse suivante : www.befrienders.org.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Après leur 75e anniversaire de mariage,
ce couple meurt dans les bras l’un de l’autre à quelques heures d’intervalle
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.