Un duo parfait : une femme de 101 ans adopte un chat de 19 ans afin de passer leurs derniers jours ensemble

Par Epoch Times
3 novembre 2021 21:33 Mis à jour: 3 novembre 2021 21:33

Un chat de 19 ans, à la fin de sa vie, trouve un nouveau foyer après avoir été confié à un refuge du comté de Catawba, en Caroline du Nord. Le chat, nommé Gus, a quelque chose en commun avec sa nouvelle propriétaire : âgée de 101 ans, elle aussi est au crépuscule de sa vie.

L’ancienne propriétaire de Gus, qui le détenait depuis qu’il était chaton mais ne pouvait plus s’en occuper, a confié son vieil ami à fourrure à la Humane Society of Catawba County (HSCC) au cours de la deuxième semaine de septembre.

Gus ayant atteint l’âge impressionnant de 19 ans (133 ans pour les chats), le personnel du refuge était impatient de lui trouver une nouvelle résidence permanente le plus rapidement.

(Avec l’aimable autorisation de la Humane Society of Catawba County)

« Bien que la Humane Society of Catawba County dispose d’un personnel et d’une équipe médicale formidables, la vie en refuge est très différente de la vie dans un foyer et peut être très stressante, ce dont nous étions très conscients pour Gus », a déclaré Jane Bowers, directrice générale du HSCC, à Epoch Times.

Le personnel médical du refuge a effectué des analyses de sang et des tests sur Gus et a constaté qu’il était « en relativement bonne santé » pour son âge.

Par chance, à peu près au même moment, une adoption comme tombée du ciel est survenue. Des membres de la famille de la centenaire, Penny, ont visité le refuge à la recherche d’un chat de son âge.

« La famille a visité le refuge et a immédiatement décidé que Gus était le bon », a déclaré Mme Bowers. « À 133 ans en termes humains, c’était un excellent compromis. »

(Avec l’aimable autorisation de la Humane Society du comté de Catawba

Heureusement pour Gus, son nouveau foyer est parfait, tant pour le chat que pour son propriétaire.

Penny, qui vit avec sa famille (qui a déjà des chiens), avait simplement besoin d’un peu plus de compagnie ; en retour, Gus a maintenant un toit au-dessus de sa tête, un endroit chaud pour dormir, de la nourriture et une propriétaire tendre qui s’occupe de lui.

Le refuge a publié sur sa page Facebook une mise à jour de la nouvelle vie de Gus, ainsi que des photos du chat âgé profitant de son nouveau foyer avec sa maman humaine.

La légende est la suivante : « Nos cœurs sont remplis de cette magnifique adoption. Notre arrière-grand-père de 19 ans (133 ans en années humaines) a trouvé les bras aimants de sa nouvelle maman qui a 101 ans. Félicitations Gus-Gus ! Je te souhaite les meilleurs jours à venir à regarder les écureuils et à partager ton amour et tes ronronnements ! »

(Avec l’aimable autorisation de la Humane Society du comté de Catawba

Rejoignez-nous sur Télégram :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.