Un couple pensait dire adieu à l’écureuil qu’ils ont sauvé, mais quelque mois plus tard une petite surprise arrive

7 août 2018 04:39 Mis à jour: 5 avril 2019 19:51

Quand un couple a sauvé un bébé écureuil après qu’il est tombé de son nid, ils savaient qu’un jour ils devraient lui dire adieu. Ils ne s’attendaient pas à ce que l’écureuil revienne quelques mois plus tard avec une petite surprise.

Une journée froide et venteuse d’octobre 2016, Simone Serfontein, d’Afrique du Sud, rendait visite à son amie lorsqu’un bébé écureuil est tombé de son nid dans la cour. Le bébé a pleuré pour sa mère, mais aucun écureuil n’est venu le chercher.

« Honnêtement, nous ne pensions pas que cette petite chose survivrait, mais nous devions essayer de l’aider », a déclaré Simone à The Dodo.

Elle a pris le bébé écureuil à la maison et l’a nommé Dingetjie. Ensuite il a fallu beaucoup de soins, y compris des repas pendant la nuit.

« Je ne savais pas vraiment comment élever un bébé écureuil et j’ai dû faire beaucoup de recherches », a déclaré Simone. « Je ne savais pas que l’élevage d’un écureuil pouvait être aussi difficile. »

Posted by Simone Serfontein on Thursday, February 8, 2018

Elle a d’abord fabriqué une boîte à chaussures pour Dingetjie, mais l’animal a préféré se blottir avec Simone dans son lit.

En prenant soin de Dingetjie, Simone savait que le jour viendrait pour eux de dire lui adieu. Lorsque Dingetjie a été en état de se débrouiller, Simone l’a laissé partir. Elle se sentait « enjouée et triste à la fois » de voir Dingetjie retourner dans la nature.

Mais l’animal n’a pas oublié Simone, elle revient rendre visite de temps en temps.

Posted by Simone Serfontein on Wednesday, April 5, 2017

Lorsque Dingetjie avait presque 6 mois, Simone a remarqué un changement dans son apparence et a conclu que Dingetjie était enceinte.

« Nous avons réalisé qu’elle prenait beaucoup de poids », a-t-elle déclaré.

Malheureusement, la première grossesse de Dingetjie a entraîné un écureuil mort-né.

Posted by Simone Serfontein on Sunday, May 13, 2018

Cependant, un an plus tard, elle est revenue à nouveau. Dingetjie a fabriqué plusieurs nids de papier toilette autour de la maison et s’est installée.

« Nous n’avons jamais pensé qu’elle resterait avec nous », a déclaré Simone. « Mais elle a choisi de le faire. »

Cette fois-ci, Dingetjie a donné naissance à un bébé écureuil en bonne santé et elle a même laissé Simone l’aider.

« Il y a tellement de confiance », a déclaré Simone. « Elle nous permet de regarder, de toucher et de tenir son bébé. »

Posted by Simone Serfontein on Tuesday, June 26, 2018

« Je pense vraiment qu’il est impossible d’expliquer la relation que nous avons avec elle et la relation qu’elle entretient avec nous », a ajouté Simone. « C’est la chose la plus incroyable que j’aie jamais vécue. »

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Une jument met bas à un poulain
– puis la maîtresse d’écurie aperçoit quelque chose d’étrange

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.