Un couple de Casa Grande, en Arizona, a été arrêté par la police après la découverte troublante de près de 100 chiens sur leur propriété.
Les chiens ont été récupérés à la maison par le service de contrôle des animaux dans divers états de négligence. Certains étaient même décédés.
Le couple, Lila Kaye Crawford et Michael Anthony Mills, fait face à de multiples accusations de cruauté envers les animaux.
Le département de police de Casa Grande est arrivé à la résidence le 19 septembre à la suite d’un appel lancé par un citoyen, selon ABC 15. Les soupçons ont été confirmés lorsque les agents ont découvert six chiens morts enveloppés dans des serviettes et des chemises, empaquetés sur le capot d’une voiture à l’extérieur de la maison.
La police a ensuite diffusé un communiqué de presse sur Facebook détaillant les résultats de leur enquête.
Mme Crawford, 49 ans, et M. Mills, 59 ans, ont affirmé avoir 20 chiens à l’intérieur de leur maison de 65 m². Mais en entrant, les policiers ont trouvé 90 chiens et deux autres chiens morts, l’un dans une benne à ordures, et les « restes de squelette » d’un autre juste à l’extérieur de la maison.
Seulement 28 des animaux survivants étaient en bonne santé. Beaucoup étaient déshydratés, manquaient de poils et souffraient de problèmes de peau, de blessures par perforation et de diverses blessures dues à des échauffourées avec d’autres chiens. Tous les animaux étaient « fortement couverts d’excréments ».
Mme Crawford et M. Mills ont volontairement abandonné les chiens sur les lieux. Le service de contrôle des animaux est alors arrivé pour mettre en cage et transporter les animaux maltraités vers le Centre de soins et d’adoption animale de la ville de Casa Grande.
La police de Casa Grande a déclaré que tous les chiens sauvés ont été répertoriés, photographiés et auscultés par un vétérinaire avant d’être nourris, abreuvés et baignés.
Une enquête a été ouverte le 22 septembre. Les suspects font face à des dizaines d’accusations de cruauté envers les animaux, y compris de négligence, d’abandon, d’omission de traitement médical, d’infliction de blessures physiques, de cruauté par imprudence, de négligence entraînant des blessures physiques graves et de traitements cruels intentionnels.
Mme Crawford et M. Mills auraient également violé les lois sur les permis, les normes de logement, les lois sur la limitation des animaux de compagnie et les exigences de vaccination obligatoire.
Le communiqué de presse du département de police de Casa Grande a été publié sur les médias sociaux, et de nombreux internautes ont exprimé leur inquiétude pour les animaux négligés. Le communiqué a été diffusé plus de 1 500 fois et a suscité des centaines de commentaires.
« Merci à tous ceux qui participent au sauvetage et aux soins vétérinaires, au bain et à l’aide apportée à ces chiens pour les sortir d’une situation épouvantable », a écrit une personne. « Vous êtes leurs défenseurs. »
« Nous avons besoin d’un registre national pour les maltraitants d’animaux », a déclaré un autre, « afin qu’ils puissent être traqués et ne puissent plus jamais posséder un autre animal de compagnie […] Cela permettrait à tous les acteurs du sauvetage et à la société de protection des animaux de connaître les adoptants. »
Un autre a ajouté : « Les personnes qui ont eu ces chiens ont une sorte de problème mental et ont besoin d’aide en plus d’être inculpées. Si elles ne reçoivent pas d’aide psychologique, ils ne feront que répéter. C’est une triste histoire. »
FOCUS SUR LA CHINE – Le rêve « brisé » de Xi Jinping
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.