Un couple qui rénovait sa maison de rêve a découvert un puits secret caché derrière un mur avec des artefacts victoriens.
Alice et Ben Crawford, de Plymouth, dans le Devon, ont été stupéfaits de découvrir que leur nouvelle maison était dotée d’une chambre secrète et d’un mini trésor. Le couple a emménagé dans cette propriété géorgienne en 2018 et a rapidement découvert une source d’humidité dans le sous-sol.
À la fin de 2019, ils ont creusé leur cour fermée et ont été stupéfaits de découvrir que la source de celui-ci était un puits historique – rempli non seulement d’eau mais d’un petit trésor d’artefacts victoriens.
En septembre 2019, Alice, 44 ans, a dit : « C’était probablement le puits d’origine de la maison, la maison est de l’époque géorgienne, donc c’est probablement avant que l’eau ne soit canalisée vers la maison, et c’était leur source d’eau.
« Je pense que [les propriétaires précédents] ont probablement décidé qu’ils ne voulaient plus du puits et ils l’ont utilisé comme endroit pour tout cacher, prétendant qu’il n’existait pas. »
Alice poursuivit : « Donc, avec le problème d’humidité que nous avions au sous-sol, cela nous a amenés à l’extérieur et nous avons commencé à écailler l’enduit qui se trouvait sur l’un des murs extérieurs, car nous craignions qu’il ne retienne l’humidité.
Nous avons trouvé cette zone qui avait été maçonnée et en dessous c’était de vieilles briques, des sortes de briques victoriennes. »
Elle a dit que le « grand espace » était plein de « toutes sortes de gravats » et d’objets qui auraient pu être jetés dans le puits, comme des boutons et une pièce du 60e Jubilé de la reine Victoria.
Alice a ajouté : « Nous avons sorti l’une des briques supérieures qui était assez lâche et vous pouviez voir cette petite cavité derrière, c’était assez sombre.
« Nous avons réussi à éclairer avec nos torches de téléphone et nous avons décidé de retirer les briques l’une après l’autre].
On a dû faire d’innombrables voyages jusqu’à la décharge et on a réussi à atteindre le point où elle était en fait à deux mètres de profondeur. Elle était remplie d’eau. »
Cependant, l’excitation ne s’est pas arrêtée à la découverte du puits. Quand Alice et Ben ont commencé à nettoyer les placards, les cheminées et à déchirer les planchers, ils ont découvert d’autres objets plus fascinants.
Alice a déclaré : « Dans la chambre de ma fille, nous avons trouvé un petit jeton.
« Nous étions en train de creuser la cheminée – la pierre sur le dessus était légèrement cassée – alors nous avons sorti ces morceaux [pipes, perles et journaux] et nous avons trouvé toutes sortes de pièces en dessous. »
Alice poursuivit : « Le jeton est comme une reconnaissance de dette, je pense. C’est ce que j’ai pu trouver sur Google.
C’est du plomb, donc c’est assez lourd, et il y a une ancre imprimée dessus. Je pense qu’ils étaient donnés comme moyen de paiement si la compagnie n’avait pas assez d’argent pour payer les gens. »
Alice et Ben ont tous deux hâte de découvrir l’histoire des objets qu’ils ont trouvés dans leur maison, y compris le puits.
Alice a ajouté : « Cette maison se trouve sur une rue qui s’appelle maintenant Albert Road, mais elle s’appelait autrefois Naval Row ou Navy Row.
« Il serait très intéressant de savoir comment ces objets sont liés aux gens qui vivaient dans notre maison. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.