Avertissement : Cet article contient des informations que certains lecteurs pourraient trouver dérangeantes
Un petit garçon a été gravement blessé après avoir été maltraité pendant des heures par son oncle alors que ses parents étaient en lune de miel. Les médecins ont dit à ses parents qu’il avait peu de chances de survivre, mais six ans après cet horrible incident, il continue d’étonner tout le monde par ses progrès.
Le petit Bobby Webber, d’Australie, est né en février 2014. À l’âge de 7 mois, ses parents, Elise et Barry, se sont envolés pour une lune de miel romantique sur la Gold Coast, le laissant, ainsi que sa sœur aînée Olivia, sous la garde de sa tante et de sa grand-mère maternelles.
Trois jours après le début du voyage, la tante et la grand-mère de Bobby avaient emmené sa sœur au cinéma, laissant le fiancé de sa tante, Andrew Nolan, qui était un ami de la famille depuis 12 ans, garder le petit garçon. Lorsqu’elles sont revenues quelques heures plus tard, elles ont trouvé Bobby « malade » et « quelques heures plus tard, il était devenu mou », a déclaré Elise au Sun.
Après avoir appris que Bobby avait été admis à l’hôpital, Elise et son mari ont rapidement pris l’avion pour rentrer chez eux.
Les médecins ont par la suite déclaré au couple que Bobby avait subi plusieurs blessures, notamment « de multiples fractures du crâne causées par un traumatisme violent, une accumulation de sang dans ses yeux après avoir été violemment secoué, des marques de brûlures de tapis sur son front, des vertèbres fracturées, des chevilles cassées, des organes génitaux meurtris et des marques de morsure sur son petit corps », selon la page Facebook Bobby le Brave.
En raison de ces blessures, le petit garçon a subi un traumatisme crânien et une paralysie cérébrale quadriplégique, et a perdu la vision d’un œil, a rapporté le Daily Mail.
Cinq jours plus tard, voyant que Bobby avait peu de chances de survie, les médecins ont conseillé au couple dévasté de débrancher le système de survie de Bobby. Le couple a décidé d’accepter la recommandation. Cependant, par miracle, Bobby a défié toutes les probabilités et a continué à respirer.
Pendant les deux mois suivants, Bobby a continué à faire de petits progrès, bien qu’il ait subi de multiples crises d’épilepsie par jour, selon sa page Facebook.
Dans les années qui ont suivi, Bobby a surpris tout le monde par ses réalisations. Le petit garçon, qui a été surnommé « Bobby le brave », a même été entraîné à aller aux toilettes.
« C’est honnêtement l’une de ses plus grandes réalisations, et cela a changé tant de choses pour nous en tant que famille », a déclaré Elise au Daily Mail en 2018. « On nous a dit qu’il ne ferait jamais rien de tout cela, mais le voilà qui le fait. »
Elise a ajouté que Bobby était en rémission d’épilepsie et qu’il avait rejoint une équipe de pom-pom girls pour handicapés appelée Liberty Allstars Iron Heart, où il a participé à des compétitions.
« Cela lui a donné l’opportunité de pratiquer un sport, et il n’a pas l’impression d’être différent », a déclaré Elise.
Compte tenu de l’incroyable progression de Bobby, le couple a décidé de l’inscrire à la garderie deux fois par semaine avant qu’il ne commence à aller à la maternelle en septembre 2019.
Bobby, qui était classé comme non verbal, a appris à s’exprimer et dit « non » à ses parents et à sa grande sœur. En avril 2020, Bobby a même appris à prononcer un nouveau mot, « Hello », comme une Elise ravie l’a posté sur sa page Facebook.
« Notre petit garçon nous montre ce qu’il aurait été avant ses blessures », a déclaré Elise au Daily Mail. « Je n’ai jamais su à quoi ressemblerait sa personnalité, mais maintenant je pense qu’il aurait été tout aussi audacieux et taquin [qu’en ce moment]. »
« Il comprend tout, il est si affectueux. Il peut suivre les instructions de façon si exquise », a-t-elle ajouté.
À l’âge de 6 ans, Bobby a également appris à jouer au catch. Sa mère passe du temps avec lui à faire de la physio, de la visualisation et de l’orthophonie.
Alors que le petit garçon continue d’étonner ses parents par ses progrès, Elise l’appelle « notre garçon miracle ».
Quant à Andrew Nolan, il a été arrêté et a plaidé coupable en février 2016. Cependant, il n’a fourni aucune raison pour avoir abusé de Bobby pendant une période de quatre heures. Le juge l’a ensuite condamné à 12 ans et 6 mois de prison, selon le Daily Mail.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.