L’alliance Pfizer/BioNTech prévoit de demander « dans les semaines qui viennent » l’autorisation pour une troisième dose de son vaccin contre le Covid-19, aux États-Unis et en Europe notamment, ont annoncé les entreprises dans un communiqué.
Cette dose de rappel vise à assurer une protection immunitaire renforcée aux personnes déjà vaccinées avec deux premières doses. « Pfizer et BioNTech ont constaté des résultats encourageants des essais en cours pour une troisième dose du vaccin actuel », ont-elles expliqué.
Elles « prévoient de soumettre ces données à la FDA (l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux ), l’EMA (l’Agence européenne des médicaments) et d’autres autorités régulatrices dans les semaines qui viennent », ont-elles ajouté en référence aux Agences américaine et européenne des médicaments.
?? LA NÉCESSITÉ D’UNE 3e DOSE DE VACCIN DEVIENT UNE ÉPIDÉMIE
Jamais 2 sans 3 !
Après Pfizer et BioNTech, voici le patron de #astrazeneca France qui réclame à son tour sa part du gâteau.
Une 3e dose, c’est 50% de ventes en plus, et c’est encore bien plus de profits.
– https://t.co/d1Ypr21xx9— François Asselineau (@UPR_Asselineau) July 9, 2021
Un « déclin dans son efficacité est attendu »
Les deux sociétés ont également souligné que leur vaccin avait montré de bons résultats en laboratoire contre le variant Delta, et qu’une troisième dose serait donc capable de renforcer l’immunité contre celui-ci également. Des tests sont en cours pour « confirmer cette hypothèse », ont-elles déclaré.
L’agence américaine des médicaments, la FDA, et la principale agence fédérale de santé publique, Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), ont publié une déclaration commune jeudi soir dans laquelle elles disent étudier « la nécessité ou non d’un rappel ».
« Les Américains qui ont été entièrement vaccinés n’ont pas besoin d’un rappel à l’heure actuelle », disent les deux autorités sanitaires. « Nous sommes prêts à administrer des doses de rappel si et quand la science aura démontré qu’elles sont nécessaires », ont-elles ajouté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.