Covid-19 à Nice : l’arrêté de Christian Estrosi imposant le retour du masque dans les transports suspendu par la justice

Par Epoch Times avec AFP
9 juillet 2022 06:11 Mis à jour: 9 juillet 2022 11:26

Le 4 juillet dernier, le maire de Nice Christian Estrosi (ex-LR) avait pris un arrêté en imposant de nouveau le retour du masque dans les transports en commun de la métropole niçoise à partir de lundi, il a été suspendu par la justice vendredi.

Le tribunal administratif de Nice, saisi par quatre requérants, a estimé qu’aucune « raison impérieuse propre à la commune » ne rendait « indispensable l’édiction d’une telle mesure » qui, selon son ordonnance, porte donc une « atteinte grave et manifestement illégale » à la « liberté d’aller et venir » et « au droit de chacun au respect de sa liberté personnelle ».

Mercredi, la Première ministre Élisabeth Borne avait appelé à la « vigilance » tout en précisant : « Nous n’avons pas l’intention d’avoir une mesure nationale d’obligation » parce que « les Français connaissent aujourd’hui les bons gestes ».

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.