Jeudi 27 janvier, l’Angleterre a laissé derrière elle la quasi-totalité des dernières restrictions en vigueur pour lutter contre le Covid-19 – causé par le virus du PCC (Parti communiste chinois) –, avec lequel, espère le gouvernement, la population va s’habituer à vivre comme elle le fait avec la grippe.
Après avoir mis un terme, il y a une semaine, à la recommandation de travailler chez soi pour ceux qui le peuvent, l’Angleterre abandonne à présent les autres restrictions – parmi les plus légères en Europe – introduites en décembre face à la déferlante de cas Omicron : obligation du port du masque en intérieur dans les lieux publics et du passeport vaccinal pour les événements accueillant un public nombreux.
« Alors que le Covid devient endémique, nous devons remplacer les obligations légales par des conseils et recommandations », a souligné la semaine dernière Boris Johnson devant les députés.
? ?? Fin des mesures sanitaires annoncées au Royaume-Uni pour le 26 janvier.
Boris Johnson annonce la levée des principales restrictions en Angleterre, dès la semaine prochaine :
-Fin du port du masque obligatoire
– Suppression du Pass Sanitaire
– Fin du télétravail recommandé pic.twitter.com/JpZOSByUvK— LaVéritéCensuré (@VeriteCensure) January 19, 2022
Opposé à la levée de l’obligation du port du masque dans les transports en commun, le maire de Londres Sadiq Khan a annoncé maintenir cette mesure dans la capitale.
Le Premier ministre espère même pouvoir lever en mars l’obligation de s’isoler en cas de test positif, « tout comme il n’y a pas d’obligation légale pour les gens qui ont la grippe de s’isoler ».
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.