Ces nouvelles mesures pourront faire l’objet de confinements locaux à partir du week-end du 6 mars.
Le Premier ministre a annoncé jeudi 25 février que 20 départements pourraient suivre l’exemple de Nice et Dunkerque face à la remontée épidémique due au variant anglais du Covid-19 causé par le virus du PCC (Parti communiste chinois).
Lors d’une conférence de presse à 18H00 au côté du ministre de la Santé Olivier Véran, le Premier ministre a décrété le placement en « surveillance renforcée » de 20 départements. Ils recouvrent toute l’Ile-de-France, le Rhône, les Bouches-du-Rhône, l’Oise, le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme, la Drôme, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle ou encore l’Eure-et-Loir.
Conférence @JeanCASTEX :
> situation sanitaire dégradée ;
> plus de 30000 cas +
Et ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS le #COVID19…ah mais si..on ressort le PARACETAMOL pour les effets secondaires des #vaccins!
Merci @PrAlainFischer
Au fait ça fonctionne sur les tentatives de suicide? pic.twitter.com/9hwhwo0C6o— Martine WONNER (@MartineWonner) February 25, 2021
Ces territoires pourront faire l’objet de mesures de confinements locaux à partir du week-end du 6 mars si la situation continuait à se dégrader, après « concertations avec les élus », a ajouté le chef du gouvernement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.