Covid-19: dans l’Hérault, interdiction de danser dans les bars et les lieux publics, y compris en plein air

Par Epoch Times avec AFP
28 août 2020 13:21 Mis à jour: 28 août 2020 18:50

Il est désormais interdit de danser dans les bars et les « établissements recevant du public », ainsi que dans les lieux publics, « couverts ou non », de l’Hérault, placé jeudi en « zone de circulation active » du coronavirus, en vertu d’un arrêté préfectoral. 

La préfecture évoque de « nouvelles mesures de protection » à propos de ces dernières restrictions prises par un arrêté daté de jeudi et valable jusqu’au 15 septembre

« Les bars et restaurants peuvent continuer à exercer leur activité sous réserve de ne pas contrevenir à cette mesure », précise-t-elle dans un communiqué.

Une « dérogation est accordée pour les activités des établissements d’enseignement de la danse », ajoute encore la préfecture de l’Hérault.

Par ailleurs, « les autorisations de manifestations, évènements, rassemblements sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public mettant en présence simultanée plus de 10 personnes seront strictement limitées en lien avec les maires des communes concernées », annonce-t-elle également la préfecture.

CELA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Parallèlement des postes de dépistages mobiles dits « drives tests » piétons, accessibles sans rendez-vous, seront ouverts dans le département. Le premier a été installé jeudi sur l’Esplanade Charles-de-Gaulle à Montpellier.

Le taux de contamination pour l’Hérault est de 84 cas pour 100.000 habitants alors que le seuil d’alerte est de 50 pour 100.000. « Cette hausse importante se traduit par des contaminations sur une population jeune, mais aussi désormais chez des personnes âgées qui sont plus vulnérables », assure la préfecture.

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.