Coronavirus : plus de 200 vols annulés par Easyjet depuis ce week-end

Par Epoch Times avec AFP
5 avril 2022 06:49 Mis à jour: 5 avril 2022 07:53

Depuis ce week-end, la compagnie britannique EasyJet a annulé plus de 200 vols, tandis que 60 de plus étaient annulés pour la journée de lundi, en grande partie à cause d’employés malades du Covid-19 – causé par le virus du PCC (Parti communiste chinois) –, et les perturbations devraient se prolonger cette semaine.

« Nous avons pris des mesures pour atténuer ces perturbations en faisant appel à des employés qui (ne devaient pas travailler) ce week-end » mais la compagnie a dû recourir malgré tout à des annulations, d’après un porte-parole.

« Malheureusement de nouvelles annulations ont été nécessaires » pour lundi et mardi, a-t-il ajouté, s’excusant au nom du transporteur « low cost ».

Le 4 avril, la compagnie a confirmé que « plus de 200 vols » ont été annulés pendant le week-end et qu’« environ 60 de plus » ne pourraient décoller comme prévu lundi.

Selon un communiqué, EasyJet a précisé concentrer ses annulations sur des destinations desservies par plusieurs vols « pour donner aux clients davantage d’options pour réserver un nouveau voyage, souvent pour le même jour ».

La compagnie précise que les passagers peuvent notamment choisir de modifier leur voyage, recevoir un bon ou encore demander un remboursement complet.

Annulation à la dernière minute

Mais de nombreux passagers concernés se plaignaient sur Twitter de vols annulés au dernier moment et de difficultés pour trouver des solutions de remplacement, notamment au départ de Paris ou encore de Genève.

Simon Rudkins âgé de 50 ans, a témoigné auprès de l’agence PA qu’il devait rentrer au Royaume-Uni d’un voyage au ski en famille dans les Alpes, mais que la compagnie aérienne l’avait contacté moins de 10 heures avant le départ pour les prévenir de l’annulation de leur vol.

« Nous avons appelé Easyjet pour leur demander des alternatives », mais « on nous a dit, en gros, ‘il n’y a rien, pas de vols du tout. Le mieux que vous puissiez faire est de voyager demain' », a-t-il raconté.

 

 


Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.