La Haute autorité de santé préconise une 3e dose dès 40 ans

Par Epoch Times avec AFP
20 novembre 2021 17:02 Mis à jour: 20 novembre 2021 21:50

Alors que l’épidémie de Covid-19 connaît un nouveau rebond en France métropolitaine, les autorités sanitaires recommandent d’élargir le périmètre des populations éligibles à une dose de rappel vaccinal aux 40 ans et plus, selon un communiqué du vendredi 19 novembre.

La Haute autorité de santé (HAS) préconise de faire ce rappel six mois après la primo-vaccination, « les dernières études suggérant en effet un bénéfice pour cette tranche d’âge ».

Aujourd’hui en France, pour contrer la baisse d’efficacité des vaccins avec le temps, seuls les plus de 65 ans et les personnes à risques de forme grave doivent recevoir une dose de rappel (le plus souvent une troisième dose). A partir du 15 décembre, elle sera nécessaire pour prolonger leur pass sanitaire.

A compter du 1er décembre, cette dose de rappel sera accessible aux 50-64 ans. Pour les autres classes d’âge, le rappel n’était jusqu’ici pas à l’ordre du jour.

Des rappels vaccinaux pour tous les adultes déjà vaccinés sont à prévoir

« Je ne serais pas étonné qu’on aille progressivement vers des rappels vaccinaux pour tous les adultes qui ont été vaccinés, c’est le sens de l’histoire », a toutefois estimé vendredi Emmanuel Macron en marge d’un déplacement dans le Nord.

Les autorités sanitaires américaines ont de leur côté annoncé vendredi 19 novembre, avoir donné leur feu vert à une troisième dose de vaccin anti-Covid pour tous les adultes entièrement vaccinés, il y a au moins six mois.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.