« On ne s’oriente pas du tout vers un desserrage pour les commerces, c‘est un peu tôt », d’après un conseiller de l’exécutif.
Afin de faire un point hebdomadaire sur l’évolution de la situation épidémique et le confinement, Jean Castex tiendra une conférence de presse jeudi à 18H00, a annoncé ce mardi Matignon. Ce point presse, devenu hebdomadaire mais animé parfois par le ministre de la Santé Olivier Véran, sera précédé, dans la matinée, par un Conseil de défense à l’Élysée dédié au Covid-19.
Le Covid-19 s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre 2019. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.
« Trop tôt » pour prendre des décisions
Selon des sources concordantes au sein de la majorité, il sera cependant « trop tôt pour prendre des décisions » afin d’assouplir les restrictions, en dépit d’appels provenant notamment des petits commerçants. La conférence de presse du Premier ministre sera « surtout pédagogique », a indiqué un conseiller de l’exécutif. La liste des ministres y participant n’est pas encore arrêtée.
« On ne s’oriente pas du tout vers un desserrage pour les commerces », a-t-il ajouté. « C’est un peu tôt. Il y a des premiers indicateurs qui ont été évoqués par Olivier Véran mais la baisse n’est pas suffisamment forte et on n’a pas suffisamment de recul pour savoir si ce n’est que conjoncturel ou tendanciel ».
NOUVEL HORIZON – Les révoltés du confinement défient le pouvoir
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.