À partir du samedi 27 mars, la vaccination contre le Covid-19 causé par le virus du PCC (Parti communiste chinois) sera élargie aux personnes âgées de 70 à 75 ans sans comorbidité, a annoncé ce mardi Emmanuel Macron en visitant un centre de vaccination à Valenciennes (Nord).
« On va faire deux choses » pour « accélérer à partir de ce samedi », a-t-il dit dans le gymnase de l’école Jean Mineur transformé en centre de vaccination. La première est la mise en place d’un numéro de téléphone dédié pour « aller chercher les plus de 75 ans qui ne se sont pas fait encore vacciner et tous ceux qui n’ont pas réussi à avoir de rendez-vous ».
Objectif ? « 10 millions de personnes vaccinées » à la mi-avril
De plus, « on va ouvrir la vaccination aux 70-75 ans », a-t-il ajouté, alors qu’actuellement elle est proposée à tous les plus de 75 ans ou à partir de 65 ans pour les personnes souffrant de comorbidités. « Je veux qu’on organise les choses de manière très méthodique, descendre par tranches d’âge », a-t-il précisé. L’État va « envoyer des doses en plus » dans les Hauts-de-France « car la région est très touchée ».
En échangeant avec des personnes venues se faire vacciner, Emmanuel Macron a réaffirmé « l’objectif d’avoir vacciné mi-avril 10 millions de personnes ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.