Le reconfinement instauré il y a trois semaines en Autriche pour lutter contre la pandémie de Covid-19, maladie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois), prendra fin lundi comme prévu, sauf pour les personnes non vaccinées, a annoncé le gouvernement mardi, sur fond de lassitude de la population.
« Nous avons une tendance positive » à la baisse des contaminations et nous nous sommes « mis d’accord pour mettre fin au confinement », a déclaré le nouveau chancelier conservateur Karl Nehammer.
Par contre, ceux qui n’ont pas reçu d’injection ou qui ne peuvent pas présenter de certificats d’anticorps témoignant d’une infection récente au coronavirus restent eux privés de sortie…
Obligation vaccinale en février
Par ailleurs, si les écoles restent ouvertes, les magasins non essentiels, restaurants, salles de concert et cinémas sont fermés, ce qui coûte 800 millions d’euros par semaine à l’économie nationale selon l’institut de statistiques Wifo.
Longtemps situé en deçà de la moyenne européenne, le taux de vaccination a augmenté ces dernières semaines et atteint désormais 71,2%, en perspective d’une obligation vaccinale qui doit rentrer en vigueur en février 2022.
Depuis l’annonce de ce projet de loi, des dizaines de milliers de personnes manifestent chaque samedi.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.