ACTUALITÉS

Le gouvernement repousse d’une semaine la présentation du plan de relance

août 22, 2020 10:08, Last Updated: août 22, 2020 14:25
By

Le gouvernement va repousser à « la première semaine de septembre » la présentation prévue mardi 25 août de son plan de relance, afin de se consacrer plus complètement aux échéances de la rentrée sur le plan sanitaire, a annoncé samedi le porte-parole Gabriel Attal.

Le plan, qui « est prêt », sera présenté « au lendemain d’une rentrée dont nous devons d’abord assurer les bonnes conditions d’organisation » au regard de la lutte contre le Covid-19, écrit M. Attal dans un communiqué précisant qu’un conseil de défense aura lieu mardi 25.

Un plan de 100 milliards d’euros attendu par les entreprises

Le gouvernement devait initialement dévoiler mardi le détail de son plan de 100 milliards d’euros, attendu de pied ferme par les entreprises des secteurs les plus frappés par la crise.

L’objectif du gouvernement avec ce plan, dont M. Attal précise que « le calendrier est maintenu », est de retrouver dès 2022 un niveau de richesse nationale pour la France équivalent au niveau d’avant la crise.

« Alors qu’entrera en vigueur dans 10 jours l’obligation du port du masque en entreprise et pour les élèves des collèges et lycées, le gouvernement est pleinement mobilisé pour préparer cette échéance sanitaire », écrit dans son communiqué le porte-parole du gouvernement. Il souligne que le président Emmanuel Macron et le Premier ministre Jean Castex veulent que les ministres « finalisent les modalités précises » de cette obligation « pour garantir la bonne application de ces mesures de prévention et permettre leur appropriation par tous ».

Par conséquent, écrit encore M. Attal, « la présentation du plan de relance, qui devait initialement être faite mardi prochain, aura lieu la première semaine de septembre, au lendemain d’une rentrée dont nous devons d’abord assurer les bonnes conditions d’organisation ».

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER