Le marathon de Pékin prévu dimanche prochain a été reporté sine die pour prévenir tout risque de transmission du virus du PCC, à une centaine de jours des JO, ont annoncé les organisateurs.
La Chine a enregistré lundi 39 nouveaux cas de Covid-19, mettant à l’épreuve sa politique de « tolérance zéro » à l’égard du coronavirus.
« Protéger efficacement la santé et la sécurité des coureurs »
Le marathon de Pékin a été reporté à une date indéterminée « de manière à prévenir le risque de transmission épidémique (et) à protéger efficacement la santé et la sécurité des coureurs, du personnel et des résidents », ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.
Quelque 30.000 coureurs devaient participer à l’épreuve le 31 octobre.
Covid-19 : à près de 100 jours des Jeux Olympiques de Pékin, le marathon de Wuhan reporté https://t.co/8WzUGTaU77 via @Le_Figaro
— Jean Luc MOREAU (@JLMMOREAU) October 24, 2021
Le marathon de Wuhan, qui devait compter 26.000 participants dimanche dernier dans la ville où le nouveau coronavirus avait été identifié pour la première fois fin 2019, avait été lui aussi annulé au dernier moment pour les mêmes raisons.
Contenir la contagion, procéder à des tests massifs
Pékin marquera mercredi les 100 jours précédant les Jeux olympiques d’hiver, qui débuteront le 4 février. Les organisateurs ont admis au début du mois qu’ils étaient « confrontés à une grande pression » en raison du virus du PCC.
Les autorités chinoises s’efforcent de contenir la contagion en procédant à des tests massifs sur les résidents et à des fermetures ciblées. Les autorités ont annoncé dimanche la suspension des voyages organisés inter- provinciaux dans cinq régions où des cas ont été détectés, dont Pékin. Certaines villes ont également suspendu les services de bus et de taxi.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.