Un député italien a démenti sur Youtube la propagande du Parti communiste chinois (PCC) selon laquelle, le 12 mars dernier, le Parti aurait « offert » du matériel de secours pour lutter contre le coronavirus de Wuhan.
Mais pour le sénateur Maurizio Gasparri de Forza Italia (FI), il en est tout autrement. Le 13 mars, il a démenti cette information dans une vidéo sur Youtube.
Il explique : « La Chine ne nous a rien offert. Ce qui est arrivé a été payé. La Chine est le pays le pire de la planète, il a fait concurrence déloyale envers tous et met en crise l’économie (…). C’est le pays qui n’a pas dit la vérité sur la diffusion du virus, il a été le pays responsable du retard et de la désinformation, parce que guidé par la dictature communiste. La Chine est le cancer de la planète, nous devons affronter les choses avec courage, avec détermination, avec des moyens économiques limités, mais l’Europe doit se réveiller (…), et que l’on cesse de nous raconter des mensonges. La Chine est un danger pour la planète et non pas une ressource ».
Ce dimanche, l’Italie compte 651 morts en un jour, le bilan total s’élevant à environ 5 500 décès.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.