Covid-19 : le professeur Fourtillan intervenant dans le documentaire « Hold-Up », incarcéré

Par Epoch Times avec AFP
17 avril 2021 19:56 Mis à jour: 19 avril 2021 23:02

Le professeur Fourtillan, intervenant du documentaire « Hold-Up » sur le Covid-19 causé par le virus du PCC (Parti communiste chinois), a été incarcéré avant une audience prochaine sur sa détention, a t-on appris samedi de source judiciaire.

Ce professeur de pharmacie âgé de 77 ans, a été interpellé le 15 avril dans un hôtel à Chaudes-Aigues (Cantal) en vertu d’un mandat d’arrêt émis par un juge d’instruction du pôle santé publique du tribunal de Paris, selon le parquet d’Aurillac qui a confirmé une information de La Montagne.

Incarcéré dans la foulée le temps d’organiser son transfert à Paris, il a été présenté samedi 17 avril au juge d’instruction aux convocations duquel il ne répondait pas depuis plusieurs mois. Le magistrat, conformément aux réquisitions du parquet de Paris, a saisi le juge des libertés et de la détention d’une éventuelle révocation de son contrôle judiciaire, selon la source judiciaire. Le professeur a demandé quelques jours pour préparer sa défense et a été incarcéré samedi dans l’attente de l’audience d’ici mercredi.

Fort soutien sur les réseaux sociaux

Le professeur avait déjà été arrêté en décembre 2020 dans le Gard en vertu d’un mandat d’amener émis par le juge d’instruction. Il avait été hospitalisé d’office contre son gré en psychiatrie quelques jours avant d’être laissé libre le 18 décembre sous contrôle judiciaire.

Le Pr Jean-Bernard Fourtillan, qui dispose d’un fort soutien manifesté sur les réseaux sociaux, a par ailleurs été mis en lumière dans le documentaire dans « Hold-Up ».

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.