Le député européen écologiste Yannick Jadot s’est dit ce mardi favorable à rendre le vaccin contre le Covid-19 obligatoire, au lendemain de l’annonce par les laboratoires américain Pfizer et allemand BioNTech de l’efficacité de leur candidat-vaccin.
« Oui », a répondu l’élu d’Europe Écologie Les Verts (EELV) sur franceinfo à une question sur l’obligation d’une vaccination contre le virus. « À partir du moment où le vaccin sera là, j’espère que tout le monde ira se faire vacciner », a-t-il ajouté.
Certains membres du parti écologiste, comme la député européenne Michèle Rivasi, ont affiché leurs réserves voire leur opposition à une vaccination obligatoire. « Il est irresponsable de parler d’obligation vaccinale sur un vaccin dont on connaît rien de l’efficacité et de l’innocuité. Les chiffres donnés par Pfizer concernent seulement 94 volontaires. Pour l’heure il ne s’agit que d’un bon coup commercial et financier pour ce labo ! », a déclaré Michèle Rivasi.
Un « début de perspectives »
Selon un sondage Ipsos publié en septembre, la France se situe parmi les pays où l’intention de recourir au vaccin est la plus faible. Ils ne seraient ainsi que 59% à se faire vacciner contre le Covid-19 en France, contre 74% au niveau mondial.
Le Covid-19 s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.
NOUVEL HORIZON – Une campagne de test Covid intensive s’est déroulée à Liverpool
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.