L’exécutif entend pouvoir appliquer des mesures de restrictions au moins jusqu’au 1er avril 2021.
L’exécutif veut prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 16 février 2021 inclus pour faire face aux conséquences de l’épidémie de coronavirus, a indiqué ce mercredi 21 octobre le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, selon un projet de loi présenté en Conseil des ministres.
L’exécutif entend aussi pouvoir appliquer des mesures de restrictions de circulation, de rassemblements ou d’ouvertures des établissements au moins jusqu’au 1er avril 2021, sur tout ou partie du territoire et en fonction de la situation épidémique, selon le même texte.
EN DIRECT | Compte rendu du Conseil des ministres du 21 octobre 2020 par @GabrielAttal, porte-parole du Gouvernement :https://t.co/MUndVRRDrS
— Élysée (@Elysee) October 21, 2020
De nouveaux départements en « alerte maximale »
Jean Castex va annoncer jeudi 22 octobre qu’un « certain nombre de départements basculeront en alerte maximale » face à la progression de l’épidémie du Covid-19, a également rapporté Gabriel Attal.
Plusieurs nouvelles métropoles devraient ainsi être concernées par un couvre-feu, six jours après celui instauré entre 21h00 et 06h00 dans huit grandes villes ainsi que Paris et l’Ile-de-France.
L’Assemblée nationale siègera exceptionnellement samedi et dimanche pour examiner ce projet de loi qui fera ensuite la navette au Sénat.
Le Covid-19 s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.
Focus sur la Chine – Hunter Biden et ses relations secrètes avec des entreprises d’État chinoises
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.