Covid-19 : l’Union européenne appelle « à réfléchir » à la vaccination obligatoire

Par Epoch Times avec AFP
2 décembre 2021 03:44 Mis à jour: 2 décembre 2021 07:17

Mercredi 1er décembre, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a estimé que l’UE devrait avoir dès maintenant une « discussion » sur la vaccination obligatoire, tout en soulignant qu’une telle décision relevait des États membres.

« C’est une discussion qui je pense doit être menée » dans l’Union européenne (UE), a déclaré Ursula von der Leyen lors d’une conférence de presse.

La cheffe de l’exécutif européen a aussi annoncé que la version pour enfants du vaccin contre le Covid-19 de Pfizer/BioNTech serait disponible à partir du 13 décembre.

Alors que le nouveau variant Omicron inquiète la planète, Mme von der Leyen a jugé à propos de l’obligation vaccinale qu’il était « approprié et raisonnable d’avoir cette discussion maintenant », précisant qu’il s’agissait d’une « position personnelle ».

« Cela nécessite une approche commune mais je pense que c’est une discussion qui doit avoir lieu », a-t-elle ajouté. Selon la présidente de la Commission, il faudra « environ 100 jours » à la communauté scientifique pour adapter la réponse vaccinale à ce nouveau variant.

Proposition de loi en Autriche et en Allemagne
Pour enrayer la flambée de la pandémie, l’Autriche, premier pays de l’UE à le décider, prépare une loi pour imposer la vaccination de la population adulte au 1er février 2022. L’Allemagne a annoncé mardi que la vaccination obligatoire allait faire l’objet d’une proposition de loi soumise au parlement avant la fin de l’année.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.