Plus de 8.000 nouveaux cas nouveaux de Covid-19 ont été comptabilisés en France au cours des dernières 24 heures, un chiffre supérieur à celui des deux derniers jours, mais le nombre de patients entrés en réanimation a été moins élevé que la veille, selon les données de la Direction générale de la santé (DGS) publiés mercredi.
Le nombre de nouveaux cas s’élève à 8 577, précise la DGS dans un communiqué. La veille, 6 500 nouveaux cas avaient été comptabilisés, et 4 203 lundi. En fin de semaine dernière, on recensait entre 7 000 et 9 000 nouveaux cas quotidiens.
Le nombre de patients entrés dans un service de réanimation était de 71 sur les dernières 24 heures, portant le total des patients en réa à 599. Lors des 48 heures précédentes, le nombre d’entrées en réa était supérieur à 80 (par jour). La semaine dernière, la moyenne tournait autour de 50.
COVID-19 : Nombre de patients hospitalisés en réanimation, 7 septembre pic.twitter.com/KtP5ReNHVT
— Elias Orphelin (@eorphelin) September 7, 2020
Le taux de positivité (part des cas positifs, au sein de l’ensemble des personnes testées sur 7 jours), est resté stable par rapport à la veille, soit 5,2 %.
L’Île-de-France, l’Auvergne-Rhône-Alpes, l’Occitanie et la Provence-Alpes-Côte d’Azur regroupent 68 % des malades en réanimation.
Soixante-quatorze départements sont classés en situation de vulnérabilité modérée ou élevée, selon Santé Publique France.
FOCUS SUR LA CHINE – Disparition de 20 personnes chaque jour en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.