Ce lundi, Olivier Véran, ministre de la Santé, a reçu au centre hospitalier de Melun (Seine-et-Marne) une première dose de vaccin Astra Zeneca contre le Covid-19 causé par le virus du PCC (Parti communiste chinois).
Le vaccin Astra Zeneca, homologué la semaine dernière par les autorités sanitaires françaises, doit servir notamment à vacciner la totalité des soignants, y compris ceux âgés de moins de 50 ans comme Olivier Véran, neurologue de formation.
« À partir de maintenant, il va falloir que ça dépote »
« Étant moi-même soignant de moins de 50 ans, ayant toujours dit que lorsque je ferais partie de la cible des indications de vaccin je me ferais protéger, j’ai accepté à l’invitation du directeur de l’établissement de recevoir la première injection du vaccin AstraZeneca », a-t-il déclaré face à la presse en poursuivant : « J’invite l’ensemble des soignants à se faire vacciner dans les hôpitaux, les centres de ville, toutes les structures qui sont à leur disposition pour pouvoir se protéger au plus vite ».
Il a également précisé que 270 000 doses de ce vaccin sont déjà arrivées en France et que quelque 300 000 supplémentaires sont attendues « dans les deux jours ». « À partir de maintenant, il va falloir que ça dépote », a-t-il estimé, espérant pouvoir « dans les 15 jours vacciner l’ensemble des soignants, pompiers et aides à domicile ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.