« Tout le monde bosse, sauf les restaurateurs, les gens du spectacles et les milieux de la culture, déplore l’ex-présentateur du 13h.
Jean-Pierre Pernaut reste perplexe. Invité à l’émission Une heure en France sur France Bleu, l’ex-présentateur du 13h de TF1 a lancé « son coup de gueule » concernant les mesures prises par le gouvernement face à l’épidémie du Covid-19 que subit la France.
Sensiblement touché par les oubliés de la crise, M. Pernaut pense notamment aux restaurateurs, aux artistes, au monde du spectacle et de la culture. « C’est difficile pour les artistes, mais c’est difficile pour tous les gens qui travaillent pour eux. C’est-à-dire les costumiers, les régisseurs dans les salles, les placeuses, les ouvreuses, enfin on pense à tous ces gens-là qui sont complètement ‘les oubliés de cette crise’, on comprend pas d’ailleurs pourquoi ? », s’interroge-t-il. « On peut s’entasser dans le métro et on ne peut pas aller au cinéma, alors que toutes les mesures de distanciation sont prises ».
« Tout le monde bosse, sauf les restaurateurs »
Pour le journaliste, cette situation est incompréhensible. « Il y avait des bouchons sur les autoroutes des grandes villes, tout le monde bosse, sauf les restaurateurs, les gens du spectacles et les milieux de la culture, je trouve ça complètement crétin », déplore l’ex-présentateur à France Bleu.
« Y a-t-il eu un foyer sur un tire-fesses ? »
Jean-Pierre Pernaut pointe également du doigt les fermetures des stations de sports d’hiver. « Je pense beaucoup aux stations de montagne. Je ne comprend pas du tout pourquoi les remontées mécaniques sont fermées ? Y a-t-il eu un foyer sur un tire-fesses ? Non. Y a t-il eu un foyer dans un restaurant ? Non », insiste-t-il.
M. Pernaut estime ne pas « vouloir être à la place du gouvernement », mais reste tout de même persuadé qu’il est possible d’aller au théâtre, au cinéma ou au musée sans risque, en respectant les gestes barrières.
Le Covid-19 s’est déclaré en 2019 à Wuhan, en Chine. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.
Focus sur la Chine – Le vaccin chinois a 73 effets secondaires
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.