Le 21 décembre, le Premier ministre a présenté un projet de loi à l’Assemblée nationale établissant un régime pérenne de gestion des urgences sanitaires qui lui permettrait de « subordonner les déplacements » et « activités » des personnes à « l’administration d’un vaccin ».
Ce mardi, le Rassemblement national et la droite ont alerté sur une possible restriction à la liberté de déplacement, qui pourrait dans certains cas être conditionnée à une vaccination, aux termes du projet de loi instituant un régime pérenne de gestion des urgences sanitaires.
« Nous avons découvert un projet de loi dans lequel il y a quelques lignes qui vous indiquent que si vous n’êtes pas vacciné, alors vos libertés vont se restreindre », a expliqué le porte-parole du RN Sébastien Chenu sur France 2.
La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen s’est indignée sur Twitter.« Si ce texte a véritablement été déposé, il doit être combattu par tous les élus et citoyens attachés à la démocratie et aux libertés. Face à cette dérive insensée, c’est à nous de ramener le gouvernement à un semblant de raison ! »
Jordan Bardella a également réagi sur Twitter. « La vaccination ne sera pas ‘obligatoire’ sauf pour avoir le droit de vivre comme avant. Nous passons de l’absurde au totalitaire. Français, réveillez-vous ! »
Focus sur la Chine – Les liens d’un fonctionnaire américain et sa femme avec la Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.