La première destination touristique d’Europe n’ouvrira pas le 13 février prochain.
En raison de la crise sanitaire qui perdure, il faudra attendre encore un peu avant d’aller s’y divertir. Disneyland Paris, première destination touristique privée en Europe, a repoussé sa date de réouverture au 2 avril, selon un communiqué publié le 18 janvier sur son compte Twitter.
« Compte tenu de la situation sanitaire actuelle en Europe, Disneyland Paris n’ouvrira pas le 13 février prochain comme annoncé précédemment ». « Si les conditions le permettent, nous rouvrirons Disneyland Paris le 2 avril 2021 », a indiqué le parc d’attractions. Cette date est toutefois « susceptible d’évoluer » selon le contexte sanitaire, prévient le parc.
32 000 emplois supprimés prévus en 2021
Après avoir cessé son activité entre le 13 mars et le 15 juillet, Disneyland Paris, qui emploie 17 000 personnes, est à nouveau fermé depuis le 30 octobre. La direction n’envisage pas de retour de l’activité à la normale (équivalente à 2019) avant 2022, avait indiqué en décembre une source syndicale.
Au niveau mondial, le groupe Disney prévoit de supprimer 32 000 emplois dans ses activités liées au parc d’attractions d’ici à la fin du premier semestre 2021, dont 28 000 aux États-Unis, en raison de l’impact de l’épidémie.
Élections américaines – Censure de Twitter planifiée ?
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.