En raison du regain du virus de Covid-19, maladie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois), dès lundi 8 novembre, le masque sera à nouveau obligatoire dans les écoles de 39 départements où les élèves avaient pu l’ôter, a annoncé le gouvernement.
Mercredi 4 novembre, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal l’a annoncé à l’issue du Conseil des ministres : le masque va être à nouveau rendu obligatoire pour les écoliers à partir de la semaine prochaine « dans les départements où le taux d’incidence s’est malheureusement restabilisé au-dessus de 50 pour 100.000 habitants ».
« Cela concerne pour lundi prochain 39 départements où le masque n’était plus obligatoire pour les enfants », a souligné le porte-parole. La liste des territoires où le masque redeviendra obligatoire sera communiquée « dans les prochaines heures », a-t-il dit.
Que les parents de ?? s’opposent à cette maltraitance chronique⚠️#Stop au masque inutile pour les #enfants
Ne sacrifions pas les enfants pour protéger les adultes #Covid_19.
C est une honte.@Reaction19fr
Cela suffit!!#Ensemblepourleslibertés— Martine WONNER (@MartineWonner) November 3, 2021
Rétropédalage
Le gouvernement avait annoncé en septembre la fin du port du masque dans les départements les moins touchés par l’épidémie, c’est-à-dire où le taux d’incidence était inférieur à 50 cas pour 100.000 habitants pendant cinq jours consécutifs. Les enseignants, eux, devaient continuer à le porter.
Début octobre, 47 départements avaient ainsi pu enlever le masque, suivis par d’autres les semaines suivantes. Au total, avant les vacances de la Toussaint, le port du masque à l’école avait été levé dans 79 départements. Mais il était déjà redevenu obligatoire avant les vacances pour les élèves de primaire en Lozère.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.