La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a annoncé samedi sur Twitter qu’elle avait été testée positive au Covid-19 « à la suite de symptômes respiratoires ».
« A l’isolement, je vais aménager mon programme pour la semaine qui vient », a-t-elle notamment tweeté.
La ministre, 74 ans, avait été nommée en juillet à la tête du ministère, succédant ainsi à Franck Riester.
J’ai remis aujourd’hui les insignes de Commandeur de la Légion d’honneur à Michel Sardou.
Artiste aux multiples facettes, auteur, compositeur, interprète, mais aussi comédien de talent, il fait rayonner notre culture.
Merci pour ces si nombreux moments de bonheur et d’émotion! pic.twitter.com/Ia4VCumf0D— Roselyne Bachelot (@R_Bachelot) March 19, 2021
Franck Riester, désormais ministre délégué chargé du commerce extérieur, avait lui aussi contracté le virus lorsqu’il était ministre de la Culture, en mars 2020. Autre ministre français touché, celui de l’Économie, Bruno Le Maire, en septembre dernier.
Plus récemment, la ministre du Travail Elisabeth Borne a indiqué la semaine dernière avoir été testée positive au Covid-19.
Depuis son arrivée rue de Valois, Roselyne Bachelot a eu à gérer notamment les retombées de la crise sanitaire sur le monde culturel, dont les musées, le cinéma et le spectacle vivant, paralysés depuis le 30 octobre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.