Coronavirus : Donald Trump « suspend temporairement » l’immigration aux Etats-Unis

Par Epoch Times avec AFP
22 avril 2020 11:53 Mis à jour: 22 avril 2020 16:11

Donald Trump a confirmé mercredi matin qu’il signerait dans la journée un décret suspendant temporairement la délivrance de cartes vertes afin de protéger les emplois américains en pleine crise liée au virus du PCC.

« Je signerai aujourd’hui le décret interdisant l’immigration dans notre pays », a tweeté le président américain. Cette suspension sera d’une durée initiale de 60 jours.

Contrairement à ce que le locataire de la Maison Blanche avait initialement laissé entendre, elle  ne s’appliquera pas aux visas de travail temporaires mais aux seules cartes vertes qui offrent le statut de résident permanent.

Mardi, M. Trump a mis en avant la situation de l’emploi aux Etats-Unis pour justifier sa décision.

« Il serait injuste que les Américains soient remplacés par une main d’oeuvre venue de l’étranger », a déclaré l’ancien homme d’affaires de New York, élu en 2016 sur la promesse de construire un mur entre les États-Unis et le Mexique.

« Nous devons donner la priorité au travailleur américain », a-t-il martelé à six mois de l’élection présidentielle au cours de laquelle il briguera un deuxième mandat de quatre ans.

Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti Communiste Chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT