Coronavirus : un cas de grave réaction allergique au vaccin Pfizer-BioNTech en Alaska

Par Epoch Times avec AFP
17 décembre 2020 00:54 Mis à jour: 17 décembre 2020 12:31

La patiente qui ne possédait pas d’antécédent allergique a développé après dix minutes de l’injection une réaction allergique extrême, au point d’être hospitalisée.

Le 15 décembre en Alaska, une professionnelle de santé a présenté une grave allergie après avoir reçu une injection du vaccin Pfizer-BioNTech contre le Covid-19, au point d’être hospitalisée, a rapporté mercredi le New York Times.

D’après un responsable de l’hôpital Bartlett de la ville de Juneau, la patiente qui ne possédait pas d’antécédent allergique a développé après dix minutes de l’injection un choc anaphylactique, une manifestation extrême d’une réaction allergique, qui s’est caractérisé par un essoufflement et des bouffées de chaleur. Mercredi matin, la professionnelle de santé se trouvait dans un état stationnaire, a ajouté le quotidien. La firme Pfizer a de son côté assuré travailler en coopération avec les autorités sanitaires locales sur ce cas.

Son état depuis est stable. « Elle est en bonne santé et va bien », a rassuré le Dr Lindy Jones, du service des urgences de l’hôpital.

Le vaccin déconseillé aux personnes allergiques

Les autorités sanitaires britanniques avaient déconseillé le 9 décembre d’administrer le vaccin de Pfizer-BioNTech aux personnes ayant eu par le passé d’« importantes réactions allergiques », après deux cas similaires aux Royaume-Uni de deux Britanniques qui ont mal réagi aux premières injections.

La firme Pfizer a de son côté assuré travailler en coopération avec les autorités sanitaires locales sur ce cas. « Nous allons nous pencher de près sur toutes les informations évoquant des réactions allergiques graves et nous actualiserons si besoin la notice » (du vaccin), a affirmé un porte-parole du groupe. Pfizer a également indiqué que le vaccin devait être injecté là où il est possible d’avoir accès rapidement à un traitement médical contre l’anaphylaxie, généralement de l’épinéphrine.

Les autorités sanitaires américaines ont également déconseillé ce vaccin aux personnes susceptibles de développer une réaction allergique à l’un des composants entrant dans sa formule.

L’Agence américaine des médicaments (FDA) « est au courant d’informations sur une réaction anaphylactique chez une personne ayant reçu le vaccin contre le Covid-19. L’agence va continuer à travailler avec les CDC (Centres de prévention des maladies) et Pfizer pour mieux comprendre ce qu’il s’est passé », a tweeté l’agence mercredi soir.

Campagne massive de vaccination aux États-Unis

Les États-Unis ont donné vendredi soir leur feu vert au vaccin de Pfizer-BioNTech à trois millions d’Américains ouvrant la voie à une campagne massive de vaccination dans tout le pays qui a débuté lundi et espèrent en vacciner jusqu’à 20 millions si l’agence américaine des médicaments (FDA) donne également son autorisation en urgence au vaccin de Moderna d’ici la fin de semaine.

Le Covid-19 s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre 2019. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.

Nouvel Horizon – Le président Trump engage de nouvelles poursuites

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.