Dénoncé par des riverains, le prêtre a été verbalisé d’une amende de 135 euros, mais pas les paroissiens qui avaient déjà quitté les lieux.
Une messe pascale clandestine s’est tenue dans la nuit de samedi 11 avril à dimanche à l’église traditionaliste Saint-Nicolas-du-Chardonnet située dans le 5e arrondissement à Paris, en présence de fidèles. Le prêtre a été verbalisé pour non-respect du confinement, a-t-on appris de source policière.
Les policiers ont été prévenus dans la soirée de samedi par des riverains de l’église qui avaient entendu de la musique émanant des lieux, selon la source policière, confirmant une information du Point.
Quel est le plus grave, cette messe clandestine ou le fait que des voisins aient appelé la police? https://t.co/aen5DQyDsH
— Bruno Renoul (@brenoul) April 12, 2020
Le prêtre verbalisé
Arrivés sur place, les portes de l’église étaient fermées. Aux alentours de minuit, une personne est sortie et a déclaré aux forces de l’ordre qu’il y avait effectivement une quarantaine de fidèles à l’intérieur. Les forces de l’ordre ont pris contact avec le prêtre qui a écopé d’une amende de 135 euros..
Quant aux paroissiens, ils avaient déjà quitté les lieux et n’ont pas été verbalisés, a ajouté une source policière.
En mars, un prêtre avait écopé d’un rappel à la loi pour avoir célébré une messe, dans un camping privé en Isère, tandis que les treize fidèles présents avaient été verbalisés pour non respect du confinement lié au coronavirus.
« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.