La rentrée scolaire se fera comme prévu « dès lundi 26 avril » dans les écoles maternelles et élémentaires, et « le 3 mai » pour les collégiens et lycéens, après une dernière semaine d’enseignement à distance, a affirmé jeudi 22 avril le chef du gouvernement.
Cette rentrée se fera avec un « protocole très strict » et un « renforcement massif des tests », puisque 400.000 tests salivaires seront proposés chaque semaine dans les écoles élémentaires à la reprise, avec un objectif de 600.000 d’ici la mi-mai. Autre nouveauté : déploiement des autotests une fois par semaine dans les lycées : 64 millions ont été commandés pour les personnels de l’éducation nationale puis les lycéens, a précisé M. Castex.
#Belgique
Pour la rentrée scolaire le port du masque ne sera plus obligatoire pour les élèves de 5e et 6e du primaire.
Et pourquoi pas en #France aucun cas de contamination de grands-parents par leurs petits-enfants n’a été démontré, ça suffit maintenant !https://t.co/m1uLm4ZYoJ— ?? Patrice Cali – UPR (@PatriceCali) April 22, 2021
« Nous fermerons la classe dès qu’il y a un cas de contamination »
Par ailleurs, le ministre de l’Éducation a annoncé que dès qu’un élève sera déclaré positif au virus du Covid-19 causé par le PCC (Parti communiste chinois), sa classe fermera. « Nous fermerons la classe dès qu’il y a un cas de contamination ». « Cette mesure est évidemment une mesure très stricte, elle conduira nécessairement à ce qu’il y ait un certain nombre de fermetures, mais évidemment il est largement préférable d’avoir 1% des classes de France qui ferment que d’avoir 100% des écoles » fermées, a ajouté Jean-Michel Blanquer.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.