Covid : des policiers belges organisent une soirée raclette – le responsable mis à pied

Par Léonard Plantain
29 décembre 2020 16:56 Mis à jour: 29 décembre 2020 16:56

Ce week-end, en Belgique, la photo d’un repas rassemblant au moins 8 policiers autour d’une raclette a suscité l’indignation.

En Belgique comme partout ailleurs en Europe, des restrictions sont imposées pour faire face à la pandémie de Covid-19, relate L’Indépendant. Alors après la diffusion d’une photo d’un repas rassemblant au moins 8 personnes autour d’une raclette, dont les convives ne sont autres que des policiers du commissariat de Molenbeek, l’affaire ne pouvait pas en rester là.

Selon La Dernière Heure, la photo a provoqué une énorme vague d’indignation dans tout le pays, au point où le responsable a été mis à pied, qu’une enquête interne a été ouverte et que la brigade a gagné le fabuleux surnom de « brigade gourmet ».

Sur place, la zone de police Ouest a également précisé que des procès-verbaux seront dressés à l’encontre de tous les participants à ce repas, pour non-respect des mesures anti-Covid.

Élections américaines – Veto de Trump contre le projet de loi sur la défense


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.