ACTUALITÉS

Crâne brûlé… une coloration qui vire au cauchemar…

mars 8, 2019 10:11, Last Updated: mars 8, 2019 10:11
By

Se teindre les cheveux peut parfois avoir de graves conséquences. Une femme âgée de 40 ans en a vécu une douloureuse expérience…

Selon Ouest-France, à Vannes dans le Morbihan, dans la région Bretagne, une quadragénaire a acheté dans une grande surface une coloration noire de la marque Eugène Perma. Cette dame, qui n’en est pas à sa première teinture, affirme avoir bien effectué le test d’allergie qui se trouve à l’intérieur de la boîte avant de réaliser sa couleur.

Suite à l’application, le soir même, elle commence a ressentir des démangeaisons au niveau des tempes, puis, la situation s’est amplifiée dans les deux jours qui suivirent. Son visage a commencé à gonfler et son cuir chevelu est devenu très douloureux.

C’est donc quatre jours plus tard que la Vannetaise décide enfin de se rendre aux urgences de la ville où elle réside. Tout en lui rasant le crâne, les médecins découvrent des cloques et des traces de brûlure.

Sur son certificat médical, il est signalé que « l’examen clinique montre une brûlure par teinture du cuir chevelu avec début de surinfection ». Elle s’est donc vue prescrire 15 jours d’incapacité temporaire de travail (ITT).

Contactée par Ouest-France, la société Eugène Perma décline toute responsabilité. « Il semble que cette consommatrice n’ait pas respecté scrupuleusement les conditions d’utilisation, et qu’elle ait ensuite, présenté une réaction de type allergique », a déclaré la direction.

Une plainte va être déposée.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER