Crash d’un hélicoptère de l’armée sud-coréenne: 5 morts

17 juillet 2018 12:15 Mis à jour: 17 juillet 2018 12:25

Cinq militaires sud-coréens ont été tués et un autre blessé mardi dans le crash d’un hélicoptère de l’armée sud-coréenne dans une base du sud-est du pays, a annoncé le ministère de la Défense.

L’hélicoptère s’est écrasé et a pris feu durant un vol d’essai après des réparations à la base du port de Pohang, a indiqué le ministère dans un communiqué.

« Cinq des membres d’équipage à bord ont été tués et le dernier a été hospitalisé », a-t-il précisé. Le ministère a également annoncé l’ouverture prochaine d’une enquête. Selon l’agence de presse Yonhap, l’hélicoptère est un modèle fabriqué en Corée du Sud, le MUH-1 ou Marineon.

DC avec AFP

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.