Depuis que son maître est décédé lors du crash du vol Jeju Air, le dimanche 29 décembre, Pudding s’est retrouvée livrée à elle-même. La chienne appartenait à un homme âgé ayant effectué ce voyage en compagnie de plusieurs membres de sa famille, à l’occasion de son anniversaire.
Recherchant désespérément son maître, Pudding errait dans un village du comté d’Yeonggwang, dans la province du Jeolla du Sud (Corée du Sud). Finalement, la chienne devenue orpheline a été recueillie par l’association Care.
Elle errait entre la maison de son maître et le centre du village
La presse sud-coréenne qui a relayé cette histoire a expliqué que Pudding errait entre la maison de son maître et le centre du village. L’animal observait les voitures et les bus, « comme s’il cherchait sa famille ». De son côté, l’association de défense des animaux a souligné mercredi sur Instagram que la chienne se trouvait « dans un environnement dangereux dans le village, sans ses maîtres ». Raison pour laquelle elle lui a porté secours.
Bae, le maître de Pudding, était le passager le plus âgé à bord de ce Boeing 737-800 de la compagnie Jeju Air qui s’est écrasé dimanche sur le tarmac de l’aéroport de Muan. Il effectuait son « premier voyage à l’étranger » et était « parti fêter ses 80 ans » accompagné de neuf membres de sa famille « sur trois générations », a précisé l’association sur le réseau social. L’épouse du vieil homme, ses deux filles ainsi que cinq de ses petits-enfants ont péri dans ce dramatique accident.
Voir cette publication sur Instagram
« Elle a couru vers nous »
Ne se doutant pas du drame qui s’était joué, Pudding était « assise sagement à l’extérieur de la mairie » quand elle a été découverte par des membres de l’association Care. « Lorsque nous nous sommes approchés, elle a couru vers nous, comme si elle attendait encore sa famille », a-t-elle mentionné. Durant les quelques jours de son errance, des habitants n’ont pas hésité à la nourrir, inquiets de voir ce pauvre animal esseulé.
L’animal a ensuite été emmené dans une clinique vétérinaire de Séoul, afin qu’il puisse recevoir les soins. Étant donné que « ses vomissements contenaient des aliments nocifs » tels que des os de poulet, la chienne a eu droit à des « examens de santé », a indiqué l’association. « Même si Pudding avait l’air un peu perturbée pendant le trajet en voiture, elle est apparue calme et gentille », a-t-elle encore précisé.
L’association va lui trouver une nouvelle famille
L’association, qui s’occupe toujours de Pudding, a bien tenté d’entrer en contact avec des proches de la famille de son défunt maître, mais elle a finalement décidé de lui trouver une nouvelle famille.
En effet, le seul membre de la famille du vieil homme toujours en vie est le mari de l’une de ses filles. Ce Sud-Coréen, dont on ne connaît que les initiales M. A., a expliqué auprès de l’agence de presse Yonhap qu’il avait rejoint les siens à Bangkok pour un voyage de groupe en Thaïlande.
Comme il devait reprendre le travail, il avait dû quitter les siens à l’aéroport de la capitale thaïlandaise, juste avant son vol pour l’Inde. C’est en arrivant chez lui qu’il a appris la tragédie. « J’ai le cœur brisé », a-t-il confié à l’agence de presse Yonhap. Selon la chaîne KBS, l’homme dévasté par le chagrin répétait sans cesse : « J’aurais dû partir avec eux et mourir avec eux. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.