Une créature inhabituelle repérée parmi un groupe de vaches

17 avril 2019 16:49 Mis à jour: 9 juillet 2019 16:43

Une trentaine de vaches ont été repérées se rassemblant autour d’un animal inhabituel qui était dans la boue.

C’est ce qui a incité Ian Ellis à sortir un télescope qu’il avait avec lui pour observer les oiseaux et zoomer sur le troupeau.

La découverte a stupéfié un homme du coin. (Sanctuaire des phoques de Natureland)

Il n’en croyait pas ses yeux lorsqu’il a remarqué un petit phoque sur sa propriété en Angleterre.

Le bébé phoque, de toute évidence, était loin de sa maison aquatique, ce qui a incité Ellis à prendre des mesures, selon les rapports.

Le phoque était indemne, et il devrait se considérer chanceux. (Sanctuaire des phoques de Natureland)

Au fur et à mesure qu’Ellis s’approchait, il a remarqué que la mère du phoque n’était nulle part visible, et il a alors communiqué avec les gardiens de la réserve de la RSPB à Frampton Marshes.

Les gardiens ont communiqué avec le sanctuaire des phoques de Natureland Seal, situé à proximité, et ils ont immédiatement transporté le phoque vers un hôpital situé à proximité.

Toujours chanceux. (Sanctuaire des phoques de Natureland)

Le phoque avait moins d’une semaine.

« Son principal problème est qu’à seulement 5 jours, elle était orpheline et n’avait donc pas mangé depuis un certain temps, elle avait perdu beaucoup de poids et était déshydratée », a déclaré Richard Yeadon, directeur chez Natureland, dans un reportage téléphonique.

« Une fois le bébé rentré à Natureland, elle est allée directement à l’hôpital pour phoques pour commencer le traitement », a-t-il ajouté dans un message sur Facebook.

Une découverte inhabituelle, en effet. (Sanctuaire des phoques de Natureland)

Ensuite, « nous lui avons administré une solution de réhydratation par un tube gastrique et nous lui donnons maintenant des harengs riches en graisse qui lui permettront de reprendre du poids. Elle suit également un traitement antibiotique pour lutter contre un problème respiratoire », selon Richard Yeadon.

Le phoque, une fois plus fort, recevra plus de traitements. Le phoque ne sera pas relâché dans la nature « tant qu’il n’aura pas 27 à 30 kg et ne sera pas capable de se nourrir seul dans l’eau », a-t-il déclaré.

Quelques semaines plus tard, selon The Dodo, le phoque orphelin a été remis à l’eau.

(Natureland Seal Sanctuary)

« Une photo prise peu de temps après la sortie du phoque, nommé Célébration (Fête), montre Célébration regardant l’océan alors qu’elle se prépare à plonger, pour finalement retourner dans son environnement originel. Tout cela grâce à un observateur d’oiseaux et à des vaches très perplexes », écrit The Dodo.

Ellis, 67 ans, de Boston, en Angleterre, a dit qu’il était tout simplement heureux que le phoque aille bien.

On ne sait toujours pas comment le phoque s’est retrouvé dans les pâturages boueux des vaches, mais les photos de l’incident sont devenues virales au fil des ans.

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis ou laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.